Depuis le 6 mai 2021, les fans de Berserk sont en deuil. C'est en effet à cette date que Kentaro Miura - le papa de cet emblématique manga, est décédé à l'âge de 54 ans. Une disparition aussi soudaine que tragique - le mangaka a été victime d'une dissection aortique, qui a fait perdre le sourire à des millions de lecteurs.
Aussi, à quelques heures de Noël, Glénat - qui publie l'oeuvre en France, a décidé de leur offrir deux jolis cadeaux avec l'espoir de leur redonner un peu de baume au coeur. Au programme ? Dans un communiqué dévoilé ce vendredi 24 décembre 2021, la maison d'édition a tout simplement confirmé que le Tome 41 "qui contient l'ultime chapitre que Kentaro Miura a pu finaliser juste avant son décès" sortira en juillet 2022 en France.
Surtout, afin de les aider à patienter, Glénat a déjà mis en place une belle opération. En effet, il suffit de se rendre sur le site Glénat Manga Max pour découvrir dès aujourd'hui et en exclusivité le chapitre 358 du manga, qui était jusqu'à présent inédit. Un cadeau parfait même si, on ne va pas se le cacher, quelques larmes devraient tout de même couler au cours de la lecture.
Enfin, alors que le Tome 41 est déjà disponible au Japon, sachez que l'avenir du manga est toujours en cours de réflexion. Dans une préface écrite par l'éditeur de Berserk, il a en effet été annoncé qu'aucune décision n'avait encore été prise et qu'il était donc toujours possible que les assistants de Kentaro Miura prennent la relève dans les mois à venir.
En réalité, on imagine que cette importante décision sera prise une fois que les retours sur ce dernier tome, terminé par les équipes de Miura, seront suffisamment nombreux afin de permettre aux éditeurs de savoir ce qu'en pense le public et ce qu'il veut réellement.