Après les premières rumeurs pourtant démenties, c'est maintenant officiel : OFNI, l'info retournée ne reviendra pas en septembre sur W9. La faute aux mauvaises audiences du programme. Mais Bertrand Chameroy ne se sent pas responsable, au contraire.
OFNI n'aura pas duré longtemps sur W9. Lancée en septembre dernier, l'émission a été programmé sur plusieurs créneaux différents mais n'a pas réussi à trouver son public. Après les rumeurs d'un possible fin, démenties à l'époque, Bertrand Chameroy a confirmé ce week-end la fin de son émission à TéléStar. Et on dirait que celui qui pourrait participer à Danse avec les stars est très en colère contre la chaîne.
Dans son interview, Bertrand Chameroy n'a pas hésité à critiquer W9 qu'il juge responsable de l'échec d'OFNI. "Je referme la saison avec un goût amer. Je suis persuadé que l'échec d'OFNI' aurait pu être évité" a-t-il confié, expliquant que les changements de programmation ont eu raison de l'émission. "Je n'ai pas compris pourquoi l'émission n'est pas restée sur la case de deuxième partie de soirée le mardi. Il me semble que la chaîne a voulu aller trop vite en imposant des changements éditoriaux avant Noël, et de grille en début d'année" a expliqué l'ex-chroniqueur de Cyril Hanouna. Et d'ajouter : "En me programmant en prime le dimanche soir, W9 m'a envoyé en tricycle sur l'autoroute. Il y avait des jours où j'apprenais la date de programmation sur Twitter". Pourtant, Bertrand Chameroy serait toujours en discussion avec le groupe M6 pour la rentrée prochaine.