Les fans de Bertrand Chameroy vont être contents ! Alors qu'il vient de fêter ses 30 ans, ce lundi 28 janvier 2019, il s'est confié à nos confrères de Télé Loisirs sur son éventuel futur retour sur le petit écran. L'ex chroniqueur de TPMP sur C8, passé par un stage au Grand Journal sur Canal+ (époque Michel Denisot) et par l'animation d'OFNI sur W9, a ainsi révélé : "Je travaille sur plusieurs projets en parallèle. J'ai adoré mon expérience sur Europe 1 (il a été chroniqueur dans Bonjour la France, programme animé par Daphné Bürki, ndlr)". "Je rêve d'avoir ma propre émission en radio" a-t-il même avoué.
En dehors de ses envies de come-back sur une station, c'est à la télévision qu'il aurait le plus de possibilités pour l'instant : "Je planche aussi sur de la fiction. Cela m'a toujours plu, que ça soit dans l'écriture ou en tant que comédien" a-t-il confié, sans préciser s'il s'agissait d'un téléfilm ou d'une série. "Enfin, je travaille sur des projets de jeux télé. On va rentrer dans une période de mercato et je vais aller proposer mes projets. On verra bien ! Ce qui est certain, c'est que je ne suis pas pressé" a affirmé Bertrand Chameroy.
Quant à son retour "raté" dans TPMP, Bertrand Chameroy en parle aujourd'hui sans regrets et avec du recul. "La proposition qui m'était faite sur le papier me tentait. Après, ça a été un ratage complet..." a-t-il concédé, mais "je n'en veux à personne. Ce que j'ai proposé pendant cinq jours était loin d'être parfait". "Aujourd'hui, avec trois tweets, le sort d'une chronique est scellé. C'est le jeu" a-t-il continué, et "je pense que certains fans de l'émission n'avaient pas digéré mon départ en 2016. Les planètes n'étaient pas alignées".
Mais entre Bertrand Chameroy et Cyril Hanouna, tout irait pour le mieux malgré un deuxième départ de l'émission : "On s'est vus avec Cyril et on a convenu que ma chronique ne plaisait pas à tout le monde. Mais on n'est pas du tout fâchés". "C'est grâce à TPMP que j'ai acquis cette notoriété et que j'ai pu faire ensuite d'autres choses" a-t-il d'ailleurs rappelé à propos de son travail pour le talk-show, "Ça m'a beaucoup appris. Travailler aux côtés d'un animateur aussi imprévisible que Cyril Hanouna est une super école". Reste à savoir si c'est sur C8 ou sur une chaîne concurrente qu'il signera (ou pas) ses projets télé.