Si le spin-off de Breaking Bad est loin d'enthousiasmer les fans comme pouvait le faire une nouvelle saison de la série originale à l'époque, force est de constater que plus les semaines passent et plus le projet nous fascine. Dernier exemple en date ? Une déclaration – hautement prometteuse, de Peter Gould, le producteur exécutif de cette nouvelle série.
Interrogé par le New York Daily News, ce dernier a ainsi affirmé que si Better Call Saul servira principalement de prequel à Breaking Bad (série centrée sur les événements avant ceux de BB), ce spin-off ne s'empêchera pas quelques sauts dans le temps : "L'une des choses les plus cool lorsque l'on a une timeline flexible, c'est que certaines actions pourront peut-être prendre place avant Breaking Bad, pendant Breaking Bad ou après Breaking Bad."
En quoi cela est forcément une bonne nouvelle ? Si Aaron Paul avouait récemment être trop vieux pour reprendre son rôle de Jesse dans un prequel, savoir que Better Call Saul pourra également visiter le futur ou le présent de Breaking Bad nous laisse – de nouveau, espérer un caméo. Et ce n'est pas Gould qui brisera nos rêves, ce dernier confessant ensuite : "Cela nous donne ainsi la possibilité de ramener des personnages qui ont pu être tués dans Breaking Bad". Et oui, toujours d'après Gould, Bryan Cranston est tout en haut de la liste des guest-star souhaitées à tout prix.
On croise les doigts pour que Walter White soit de retour et inspire Jesse à en faire de même. On y croit.