Alors que de nombreux fans redoutent Better Call Saul, de peur de voir la série dénaturer la génialitude (oui, ce mot existe désormais) de Breaking Bad, les dernières rumeurs entourant le spin-off ne sont pas rassurantes.
Bien que Vince Gilligan laisse espérer les retours d'Aaron Paul (Jesse) et Bryan Cranston (Walt) le temps de quelques cameos, c'est dans son format que la série inquiète. Prévue pour être une comédie dramatique, son ton et son univers pourraient être trop éloignés de sa grande soeur, même si le génial Saul Goodman sera toujours présent.
Et si le scénariste Peter Gould (également créateur du personnage) a eu la bonne idée d'imaginer cette série comme un prequel, nous présentant le personnage avant les événements de la série originale, il pourrait faire une terrible erreur. Laquelle ? Celle de faire un bond dans le futur, faisant suite au final de Breaking Bad, au risque de gâcher le charme de celui-ci. C'est ce qu'a déclaré Bob Odenkirk à IGN : "J'ai parlé à Vince Gilligan et Peter Gould, qui écrivent et réalisent la série, et je leur ai dit que beaucoup de personnes souhaitent savoir ce qui s'est passé ensuite pour Saul. Mais je ne sais pas s'ils vont le faire. Je sais qu'ils ont parlé de prequel, mais également de sequel. Et ils ont aussi imaginé la possibilité de mixer le prequel et le sequel."
Déjà que ce projet ne nous emballe pas énormément à la rédac, cette incertitude autour n'arrange rien du tout. Et si la télévision décidait finalement d'être originale, d'innover et donc de se passer de ses reboots-remakes-spin-offs à répétition ? On croise les doigts...