Better Call Saul s'intéresse peut-être aux origines de Saul Goodman, l'inoubliable avocat/conseiller de Walter White dans Breaking Bad, mais Vince Gilligan (co-créateur) ne semble pas pressé de voir ce personnage apparaître à l'écran. Ainsi, tandis que la saison 2 débutera ce lundi 15 février aux USA, ce dernier a confié à Variety vouloir se concentrer un peu plus sur "Qui était Jimmy McGill avant ?" : "Au début, nous voulions le faire devenir Saul Goodman à la fin de la saison 1. Puis nous avons commencé à réaliser que Jimmy McGill était un gars que nous aimions bien plus que Saul Goodman. C'est le genre de gars avec qui nous aimerions boire une bière, or nous avons également réalisé que lorsqu'il deviendra Saul Goodman, cela partira en tragédie."
> Better Call Saul saison 2 : Aaron Paul prêt pour le retour de Jessie <
Résultat ? Cette saison 2 ne sera pas forcément celle où Jimmy passera du côté obscur. Au contraire, d'après Peter Gould (producteur) interrogé par TVGuide, il continuera principalement d'utiliser ses "qualités naturelles pour résoudre les problèmes" afin d'aider de nouveaux personnages. Malheureusement, s'il sera toujours du côté des gentils cette année, sa vie ne sera pas sans difficultés : "La relation entre Jimmy et Chuck va partir dans une zone complètement différente. Il va y avoir beaucoup de blessure, même s'il y aura toujours une connexion entre eux".
Enfin, si cette saison 2 ne sera pas celle de Saul Goodman, elle devrait parfaitement servir de rampe de lancement pour cela en saison 3 : "Cette année se concentre sur le fait que les personnages tentent de tout avoir : à la fois leur part du gâteau et manger tout le reste. La vérité est que, parfois, vous devez prendre certaines décisions nécessitant quelques sacrifices compliqués".
> Better Call Saul : ces 10 références subtiles à Breaking Bad que vous avez (peut-être) loupé <