Alors que des fans de Queen Bey pensent qu'elle est encore enceinte de Jay Z, une rumeur qui revient depuis des mois maintenant, d'autres se demandent maintenant si Beyoncé ne leur cacherait pas aussi autre chose. Quoi ? Sa véritable année de naissance. Tout est parti d'un message que sa mère, Tina Lawson (alias Tina Knowles) a posté sur son compte Instagram. Elle a écrit : "Il y a 39 ans tu es entrée dans ma vie" en légende d'une photo montrant la mère et la fille enlacées. Sauf que la chanteuse de "Formation", "Crazy in Love" ou encore "Run the World" est censée avoir eu 38 ans ce 4 septembre 2019, pas 39.
Alors non, il n'y a pas mort d'homme, même si Beyoncé ment sur son âge ce ne serait que d'un an, mais les internautes sont tout de même devenus hystériques dans les commentaires. L'un d'eux a déploré que la star du docu Homecoming sur Netflix, qui suit les coulisses de son concert à Coachella, "a un âge pour le showbusiness", un autre se demandant "elle est née en quelle année ?" et plusieurs personnes restant dans le flou : "Ce n'est pas très clair", "Je ne comprends pas".
Rapidement forcée de réagir, Tina Knowles a tenu à mettre les choses au clair. Non, sa fille n'aurait pas menti sur son âge, elle a bien eu 38 ans. Si elle a indiqué que Beyoncé est arrivée dans sa vie il y a 39 ans, c'est parce que la mère de famille parlait du moment où elle est tombée enceinte et non pas du moment où elle a accouché.
Elle a même modifié son texte pour stopper les rumeurs sur l'âge de sa fille, en écrivant : "Il y a 38 ans tu es entrée dans ma vie et j'ai su sans le moindre doute que c'est Dieu qui t'avait envoyé. (...) Je venais de perdre ma mère, et je n'aurais jamais pensé que je pouvais encore sentir ce genre d'amour en particulier. Mais sept mois après j'étais enceinte de toi (il y a 39 ans)". Une belle déclaration d'amour à son enfant que les fans ont été près de 400.000 à liker.
Tina a ensuite indiqué à propos de celle qui a signé un contrat avec adidas pour des collections de sneakers et de vêtements : "Nous sommes les meilleures amies du monde depuis ta naissance", "tu m'as apportée tellement de joie, de fierté, d'amour et d'amitié". "Ton coeur est aussi grand que l'Etat du Texas. (...) Tu es l'une des meilleures mamans au monde". De quoi faire taire les rumeurs avec tendresse.