Après son départ fracassant de France Télévisions, Laurent Ruquier s'est lancé un nouveau défi. Celui de prendre la tête d'une tranche d'information quotidienne sur BFMTV.
Pour son 20h avec Ruquier, celui qui a gaffé face à son compagnon Hugo Manos a été associé à Julie Hammett dès le lundi 25 septembre 2023. Le duo n'a jamais réussi à trouver son public. Dans ce contexte, Laurent Ruquier s'est livré à une décision radicale. Celle de claquer la porte de BFMTV trois mois seulement après son arrivée.
Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Julie Hammett a réagi au départ brutal de son ex-complice du 20h avec Ruquier. "J'ai découvert en même temps que tout le monde pendant les vacances que Laurent Ruquier avait décidé de quitter BFMTV. Je savais qu'il se posait des questions, mais je pensais qu'il irait jusqu'au mois de juin... Tout de suite, je lui ai envoyé un petit message pour lui dire que c'était un plaisir de bosser avec lui durant ce premier trimestre et que j'espérais que la décision n'avait été trop difficile à prendre...", a-t-elle confié.
L'ancienne animatrice de LCI, qui succédera à Maxime Switek au 22 heures/minuit de BFMTV dès ce mardi 2 janvier 2024, a assuré garder de bons souvenirs de ses trois mois passés avec Laurent Ruquier. "J'étais très heureuse de travailler avec lui pendant un trimestre. C'est vraiment un homme très sympathique qui ne se prend pas au sérieux, ce qui était très agréable. Il s'est dit que ça ne marchait pas aussi bien qu'il l'espérait, il en a tiré les conclusions et je suis admirative de son parcours et de sa façon de relever de nouveaux défis même après 30 ans de carrière", a-t-elle précisé.
L'animatrice a ensuite été interrogée sur l'échec du 20h avec Ruquier. "C'est une case avec énormément de concurrence donc elle est compliquée. On aurait aimé que les audiences soient meilleures, mais on a fait notre travail jusqu'au bout. Observer Laurent Ruquier était une vraie richesse. Ça a été un premier trimestre très riche pour moi", a conclu celle que le public pourra retrouver aux commandes de Julie jusqu'à minuit dès ce mardi 2 janvier à 22 heures sur BFMTV.