Tandis que certains spectateurs (racistes) se plaignent encore du casting d'Halle Bailey pour le rôle de la Petite Sirène, critiquant le fait qu'elle est noire là où l'héroïne du film d'animation de Disney est blanche, Dwayne Johnson est prêt à voir la diversité passer à l'étape supérieure à Hollywood.
Sur le tapis rouge d'Hobbs & Shaw, le spin-off de Fast & Furious, le comédien s'est en effet confié à Variety au sujet de la représentation et de l'inclusion des minorités au cinéma. Et d'après lui, ça avance enfin, notamment grâce aux gros studios : "Je pense qu'ils se débrouillent bien. Evidemment, Marvel a réalisé un travail incroyable sur ça, mais DC aussi, notamment pour moi, puisque l'on fait Black Adam [héros du même univers que Shazam, ndlr] avec Warner Bros."
Dwayne Johnson l'a d'ailleurs précisé, il est de toute façon impossible de passer outre aujourd'hui : "En même temps que tout évolue et avance, vous prenez la température de la société et de ce qui s'y passe. Je pense qu'ici, à Hollywood, surtout avec les franchises et les gros personnages, les studios sont très au fait de ça et font un bon boulot". Vous l'aurez compris, les racistes n'ont pas leur place au ciné.
De quoi rendre optimiste l'acteur pour le futur et le laisser espérer de nouveaux twists géniaux à l'écran. Comme quoi ? "Peut-être qu'un jour vous verrez un Superman noir. Vous l'avez même en face de vous". Impossible ? C'est mal connaître DC.
Si Dwayne Johnson a peu de chance de jouer un jour Superman - celui-ci étant déjà le futur Black Adam, un autre comédien s'est déjà manifesté pour le rôle : Michael B. Jordan. Et comme il le rappelait récemment, le monde des comics en a déjà mis un en scène : "Je pourrais être Calvin Ellis. (...) C'est une autre version de Superman, dans une autre dimension [inspiré de Barack Obama, il est à la fois Superman et président des USA. Il est apparu dans "Final Crisis, ndlr]. Il est déjà noir dans les comics. Je pense que c'est une version que les fans de comics pourraient plus facilement accepter que moi en tant que Clark Kent."
Le rêve de Dwayne Jonhson va-t-il prendre vie ? On croise les doigts.