Si vous n'avez pas encore regardé le final de Big Little Lies saison 1, passez votre chemin car cet article contient des spoilers ?
Adaptée du roman Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty, la série Big Little Lies raconte l'histoire de Madeline (Reese Witherspoon), Celeste (Nicole Kidman) et Jane (Shailene Woodley) qui se lient d'amitié par l'intermédiaire de leurs enfants dans la petite ville de Monterey et qui vont se retrouver mêlées à un meurtre survenu à la fête de l'école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Ces réponses sont dévoilées lors du 7e épisode, soit à la toute fin. Ceux qui ont regardé le final connaissent donc la victime et le coupable.
Ces derniers ont sûrement envie de savoir si une saison 2 de Big Little Lies est possible après la mort tragique de Perry, le mari violent de Celeste. Eh bien la réponse est non. Malgré le franc succès remporté par la série diffusée sur HBO et sur OCS en France, le réalisateur Jean-Marc Vallée n'envisage pas de suite. "C'est la fin parfaite. Il n'y a aucune chance et aucune raison pour que nous fassions une saison 2", explique-t-il à Vulture.
Mais pour quelle raison ? "Cela a été conçu comme un objet unique et cela s'achève d'une manière qui laisse la possibilité pour le public d'imaginer la suite. Si nous faisions une deuxième saison, ce serait tout gâcher. J'adorerais retravailler avec Reese et Nicole, et toutes ces actrices, mais pas pour faire une suite", ajoute le réalisateur. Une mauvaise nouvelle pour les fans.