On s'en doutait, c'est désormais officiel, Shailene Woodley ne participera pas au dernier épisode de Divergente qui devrait prendre la forme d'un téléfilm. Alors que l'interprète de Béatrice confiait déjà en septembre dernier son refus de passer du cinéma à la télévision : "Je n'ai pas signé pour être dans un téléfilm", elle a cette fois-ci profité d'une interview accordée à VanityFair pour officiellement confirmer son départ de la franchise : "Non, je ne ferai pas partie du projet télévisuel".
Une déclaration qui devrait décevoir de nombreux fans - d'autant plus que l'actrice n'a évidemment rien contre la télévision puisqu'elle sera très prochainement à l'affiche de Big Little Lies, la nouvelle série très attendue d'HBO avec Reese Witherspoon, Nicole Kidman et Laura Dern, et qui pourrait ouvrir la voie à d'autres départs.
Souvenez-vous, Theo James (Quatre) confessait également en décembre dernier ne pas être attiré par un téléfilm : "Je pense que c'est dommage de ne pas réussir à terminer l'histoire comme on l'imaginait. Je crois que ça évolue dans une direction où les acteurs des trois premiers films ne voudront pas être impliqués dans le futur".
Et si Divergente 4 ne voyait finalement jamais le jour ? Réponse dans les semaines à venir.