Les inconditionnels de la revue de presse de Vincent Dedienne dans Quotidien ont pu avoir droit à une émission spéciale avec l'humoriste ce mercredi 9 janvier 2019. Yann Barthès et son chroniqueur ont en effet animé une "Soirée Pyjama" en prime time sur TMC avec de nombreux guests. Le présentateur a même voulu faire plaisir au comédien en lui proposant de reprendre "Mourir sur scène" de Dalida. Mais c'était sans compter sur les invités...
Au moment de se lancer, Vincent Dedienne est "forcé" de se taire face au pianiste Tim Dup qui entonne les premières paroles de la célèbre chanson à sa place. Puis ce sont les frères et artistes Bigflo & Oli qui débarquent pour enchaîner sur la suite du tube. Emma, la gagnante de The Voice Kids 5, poursuit le morceau avec sa jolie voix.
Enfin, c'est la grande Catherine Ringer, leader des Rita Mitsouko qui entre en scène habillée et coiffée à la Dalida, prouvant que son talent n'a pas faibli, bien au contraire. Mais celui qui avait pour rêve de chanter ce titre à la télévision arrive tout de même à se charger de la toute dernière syllabe avec passion.
Sur Twitter, les avis sur cette "Soirée Pyjama" ont été très divers. D'un côté, il y a les fans de Vincent Dedienne qui ont adoré le programme et son humour. "Une très belle surprise à tous les niveaux", "Je veux ce prime diffusé toutes les semaines" et même "Je déclare déjà cette émission la plus drôle de l'année" ont-ils par exemple commenté.
Mais d'autres internautes ont eu beaucoup plus de mal avec l'émission, écrivant notamment : "Y'a que moi qui trouve cette émission déjà lourde et pas drôle", "Soirée pyjama, ça porte bien son nom .. je préfère encore mettre mon pyjama et aller me coucher plutôt que de regarder cette lourdeur" et "Mouais... Bon bah... Très bof. 2 ou 3 vannes pour l'instant, c'est pas terrible".