Les Français rêvaient d'une place dans le top 3 : Bilal Hassani est finalement arrivé 13e ex-aequo au concours de l'Eurovision 2019, dont la finale de la 64e édition a eu lieu ce samedi 18 mai 2019 à Tel Aviv. Si les fans se sont dit déçus ou en colère par cette place, ce n'est pas le cas du chanteur de 19 ans, qui a malgré tout tenu un discours positif. "Je ne suis pas déçu, je me suis retrouvé ou je devais être. Et elle est belle cette quatorzième place", a-t-il assuré dans une interview accordée au Parisien seulement quelques heures après la fin du concours. Il se dit ravi de son passage : "Je suis trop content ! J'avais vraiment peur de ne pas profiter du moment, comme quand j'avais fini la performance en me disant 'Hum c'est fini' ! J'ai kiffé de ouf, c'était un moment extraordinaire".
Le plus important pour lui, c'est que le message porté par la chanson "Roi" soit passé, comme il l'a confié à RTL : "On a livré un message et j'espère qu'au moins une ou deux personnes qui l'ont regardé l'ont reçu et ont été touchés, se sentent exister et se sentiront plus fortes après avoir vu la performance de Roi. C'était ça mon intérêt. C'était beaucoup plus important pour moi de faire ma performance comme je le voulais plutôt que d'être classé premier ou huitième". Outre des paroles incitant à la tolérance et à la confiance en soi, Bilal a chanté aux côtés de deux danseuses, l'une en surpoids et l'autre atteinte de surdité. "Là où je suis trop content et vraiment comblé, c'est que ça ait pu toucher les gens".
Même s'il n'a pas gagné, il a réalisé un rêve : "Merci, du fond du coeur ! Ce soir, j'ai réalisé mon plus grand rêve en chantant sur la scène de l'Eurovision. Cette performance avait pour but de laisser un message : 'We are all Kings and Queens'. J'espère que ce soir, après ce moment, vous vous êtes sentis forts(...) Vous m'avez aidé à passer de ma chambre à la scène, maintenant j'ai hâte de venir vous voir, vous rencontrer, vous parler !", a-t-il tweeté.