Ce samedi, c'est la grande finale pour Destination Eurovision. Parmi les 8 chanteurs sélectionnés, un seul artiste représentera la France à l'Eurovision 2019 en Israël. Et si le gagnant était Bilal Hassani avec son titre "Roi" ? Le jeune chanteur qui fait le buzz depuis de nombreux mois et est en tout cas celui qui fait le plus parler, malheureusement pas toujours en bien.
Vendredi dernier, l'équipe de TPMP People sur C8 faisait polémique en évoquant le jeune candidat de Destination Eurovision. Certains ont laissé entendre que Bilal Hassani était avantagé par la production et Catherine Rambert a été plus loin en évoquant un "concours de déguisements ou de travestis". Des propos qui ont choqué la toile et Stop Homophobie. L'association a expliqué avoir décidé de porter plainte contre l'émission et d'attaquer tous ceux qui tiennent des propos homophobes à l'encontre de Bilal Hassani. Autant vous dire qu'il y a du boulot !
Après le bad-buzz, Matthieu Delormeau qui anime TPMP People a officiellement tenu à faire des excuses dans l'émission diffusée ce vendredi sur C8. En tout début d'émission, celui qui est aussi chroniqueur de Cyril Hanouna est revenu sur la polémique : "La semaine dernière (...) on a parlé de Bilal Hassani et on a eu un petit mot malheureux." a-t-il d'abord expliqué avant d'ajouter : "J'ai eu Bilal au téléphone pour lui présenter mes excuses. Je lui ai dit que lorsqu'on dit une bêtise en public, il faut aussi s'excuser en public donc je le fais".
Des excuses partagées par Catherine Rambert. Cette dernière a aussi tenu à s'exprimer. "Si je blesse, je m'excuse et pardon pour cette phrase qui n'était en rien homophobe" a-t-elle déclaré devant les caméras de C8, souhaitant bonne chance à Bilal Hassani pour la finale de Destination Eurovision.
Découvrez la séquence en vidéo dans notre diaporama.