Margot Robbie est souriante et visiblement heureuse. Assise avec Mary Elizabeth Winstead dans une chambre d'un luxueux hôtel à Londres, à quelques heures de l'avant-première de Birds Of Prey, elle a hâte que les fans découvrent cette nouvelle aventure d'Harley Quinn.
"Ce film a été un vrai combat" nous confie-t-elle. "Il a fallu plusieurs années pour que Warner et DC nous laissent le faire comme on en avait envie. Birds Of Prey se devait d'être fou et rentre-dedans. Je crois que l'on a signé un film qui ne ressemble à aucun autre de chez DC".
Quant au Joker, il est absent même s'il est mentionné à plusieurs reprises. "C'est l'histoire d'Harley et pas du Joker et Harley. Le film démarre avec leur rupture. Il raconte la trajectoire d'Harley pour acquérir son indépendance elle qui était si dépendante de lui."
Mais pourrait-on retrouver Jared Leto dans un Birds Of Prey 2 ? "J'imagine que Harley devra affronter Mister J (Le Joker) à un moment donné. C'est inévitable" répond Margot Robbie tandis que Mary Elizabeth Winstead (Huntress dans le film) souligne qu'elle adorerait "croiser Catwoman".
Margot Robbie nous évoque aussi son expérience de tatoueuse (elle s'était amusée à tatouer ses partenaires sur Suicide Squad) et pourquoi elle est aujourd'hui interdite de tatouage, elle nous révèle aussi son moment le plus embarrassant sur le tournage ("il y a toujours quelque chose qui glisse quand il ne faut pas") et ce que DC a changé dans sa vie...
On apprend aussi qu'elle adore Cardi B, manger des burgers et boire des shooters avec les Birds Of Prey. Tout est à découvrir en vidéo ci-dessus.
Birds Of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, actuellement au cinéma.