T'Challa était peut-être le héros de Black Panther - le premier film solo du nouveau membre des Avengers, mais c'est bien Killmonger qui a mis tout le monde d'accord dans ce long-métrage. A la fois badass, touchant et épique, le personnage de Michael B. Jordan est devenu le méchant de Marvel préféré d'une grosse partie des fans du MCU (Thanos mis à part), grâce à son histoire, ses objectifs et ses actes.
Malheureusement, étant donné que Black Panther n'était pas censé raconter l'histoire de Killmonger, les scénaristes ont logiquement pris la décision de le tuer à la fin du premier film. Une déception ? Oui. Une fatalité ? Pas forcément. A l'occasion d'une interview accordée à MTV, Michael B. Jordan a confessé être prêt à reprendre son rôle dans le prochain film.
"Je suis un fan de Marvel, des comics, tout le monde le sait" a-t-il avancé dans un premier temps, avant de poursuivre ensuite : "Donc, s'il y a vraiment une opportunité pour moi de revenir et rejoindre cet univers et travailler avec des personnes comme Joe Russo [co-réalisateur d'Avengers 3 et 4], Kevin Feige [patron des studios Marvel], Victoria Alonso [productrice exécutive] et refaire équipe avec Ryan Coogler [réalisateur de Black Panther], évidemment que je reviendrais".
Et si cette déclaration peut paraître surprenante, elle ne l'est finalement pas tant que ça. Il y a quelques semaines, une source proche de la production de Black Panther 2 affirmait en effet que Ryan Coogler réfléchissait justement au retour de Killmonger : "Ils sont encore en train de réfléchir à si Michael B. Jordan reviendra, d'une façon ou d'autre autre. Si ce n'est pas le cas, Donald Glover pourrait alors jouer un vilain". Il n'y a plus qu'à espérer que les planètes s'alignent...