"Il ne comprend jamais rien" balance Harrison Ford face à Ryan Gosling. "Je suis obligé de tout lui expliquer". La promo de Blade Runner 2049 s'est faite sur le ton de l'humour et de la vanne pour les deux stars hollywoodiennes comme vous pouvez le constater dans notre vidéo ci-dessus. Visiblement l'entente a été parfaite entre eux sur le tournage du film. "Je lui ai même donné un coup de poing en pleine figure" se vante Harrison Ford. "Il était sur mon chemin. C'était son job de l'éviter. Je me suis excusé avec un verre de whisky". "Le whisky cela me va" réplique Gosling.
Si vous connaissez tous Harrison Ford pour avoir incarné Han Solo dans Star Wars et Henry 'Junior' Jones pour les 4 films Indiana Jones, l'acteur américain a un autre personnage culte à son incroyable filmographie : Rick Deckard, chasseur d'androïdes (les réplicants) dans Blade Runner de Ridley Scott (Alien, Gladiator, Seul sur Mars).
Paru il y a 35 ans, Blade Runner s'est imposé comme un monument de la SF. Il n'y a que le génial Denis Villeneuve (Premier Contact, Sicario, Prisoners) qui pouvait se permettre de lui offrir une suite. Et la réussir.
En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L'officier K (Ryan Gosling) est un Blade Runner : il fait partie d'une force d'intervention d'élite chargée de trouver et d'éliminer ceux qui n'obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu'il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c'est à son tour d'être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies...