Benjamin Castaldi - piégé par un faux Benji avant de se mettre (enfin) à Twitter le mois dernier - peut en témoigner, les faux comptes de célébrités sont nombreux sur le célèbre réseau social. Pour assurer qu'il s'agit d'imposteurs, Twitter a sa solution : un petit sigle bleu indiquant que le compte a été vérifié.
Mais parfois, le "rival" de Facebook se fait avoir. La preuve avec @iam_blakelively, vérifié mais complètement fake. Dans les coulisses du concert Sound of Change à Londres - où elle a posé avec Ryan Reynolds pour la première fois depuis leur mariage surprise - Blake Lively a en effet assuré au site E!News : "J'ai des faux comptes Twitter et Instagram. Aucun n'est vraiment le mien".
Il faut dire que sur Twitter mais aussi sur Instagram, il y a de quoi se faire piéger. Au menu de ces faux comptes ? Des photos qui paraissent pour le moins intimes, loin de celles prises sur le tapis rouge. Pas de quoi rassurer la belle Blake Lively. "Ce n'est pas bon. C'est étrange. Je trouve ça un peu bizarre", a ajouté l'ex de Leonardo DiCaprio à E!News. On peut la comprendre.