Qui a dit que les miracles n'existaient pas ? Certainement pas les fans de Bleach. Dix ans après l'annulation de l'anime en cours de route, l'adaptation de l'oeuvre de Tite Kubo a finalement repris. Le 10 octobre dernier, TV Tokyo (Japon) a en effet débuté la diffusion de Thousand-Year Blood War, l'adaptation de l'arc final du manga par le studio Pierrot, tandis que Disney+ - qui a acquis les droits internationaux, se charge de proposer ces nouveaux épisodes dans le monde entier.
Enfin presque. Pour le plus grand malheur des fans français, la plateforme de streaming n'a toujours pas amorcé la mise en ligne de l'anime en France. Pire, elle n'a encore rien communiqué à ce sujet, laissant craindre qu'elle pourrait donc ne jamais diffuser Thousand-Year Blood War. Une situation qui désespère logiquement le public chez nous, même si une porte de secours pourrait rapidement s'ouvrir.
Cela vient d'être découvert, là où l'on pensait que Disney+ serait l'unique diffuseur privilégié dans le monde (après tout, même Crunchyroll n'y a malheureusement pas accès), ce revival de Bleach a finalement été mis en ligne sur une plateforme concurrente. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, les nouveaux épisodes sont aujourd'hui disponibles sur Netflix en Inde.
Un simple détail qui ne nous concerne pas ? Oui, mais non. Très clairement, il s'agit d'une situation que personne n'avait vu venir. Autrement dit, si Netflix est capable d'un tel revirement si excitant en Inde, qui nous dit que le site de streaming ne prépare également pas un tel move en France ?
A ce jour, rien n'a encore été communiqué en ce sens, mais quand on sait que la France est l'un des pays qui consomme le plus d'anime / mangas et que Netflix fait tout pour étendre sa présence dans ce genre (le site a récemment acquis Detective Conan et prépare une série live-action One Piece), l'arrivée de Bleach au sein du catalogue apparaîtrait presque comme une évidence. A suivre !