En plein Times Square, une femme tatouée sort complètement nue d'un sac où elle était enfermée. Sur son dos est tatoué le nom de Kurt Weller, agent du FBI. Sans aucun souvenir de son identité ou de son passé, elle va collaborer avec le FBI quand ils découvrent que ses tatouages sont des indices sur des crimes qu'ils doivent résoudre.
>> Scream Queens, Supergirl... les 5 nouvelles séries qui buzzent le plus <<
Comme de nombreuses séries du genre, Blindspot repose sur un duo homme/femme détonnant. D'un côté la mystérieuse Jane, de l'autre l'agent du FBI qui ne jure que par l'ordre. Un duo formé à l'écran par deux acteurs efficaces : Jaimie Alexander (vue dans Thor) et Sullivan Stapleton (300 : la naissance d'un empire). L'actrice est convaincante dans son rôle de femme perdue tandis que l'acteur montre déjà son côté fort et sensible dès le premier épisode. Un duo qui ne demande plus qu'à évoluer.
Blindspot ne séduit pas vraiment par son originalité, bien au contraire. Mélange (assumé ?) de Prison Break et de Blacklist, le show avec Jaimie Alexander n'apporte rien de bien nouveau dans la planète série. A tel point qu'on en vient à s'ennuyer devant le pilote qui propose une série de "twists" un peu trop prévisibles...
>> Emmy Awards 2015 : une dizaine de séries spoilées, Twitter en colère <<
Malgré les facilités du premier épisode, la série arrive à intriguer le téléspectateur. Dans la lignée de Blacklist, Blindspot est une série qui se regarde sans mal et qui captive sans qu'on puisse vraiment dire pourquoi. L'action, le mystère, l'alchimie des deux stars sont autant de raisons de revenir semaine après semaine pour voir la suite.
Comme le savent bien les fans de Game of Thrones et de l'irrésistible Tyrion, une série dramatique ne doit pas forcément faire une croix sur l'humour. Les créateurs de Blinspot l'ont malheureusement oublié et ont décidé d'offrir une série qui se prend un peu (beaucoup) trop au sérieux. Dommage !
Les épisodes de Blindspot sont disponibles après leur diffusion aux Etats-Unis sur MyTF1 VOD.
>> Friends, Breaking Bad, Game of Thrones... les 100 meilleures séries de tous les temps <<
Bande-annonce de Blindspot :