Mel Gibson est de retour et il n'est pas content. Pour cause, une bande de bikers trafiquants de drogues s'en prend à sa fille. Ancien détenu reconverti en tatoueur, son personnage va retrouver ses anciennes habitudes et sortir les flingues. On ne touche pas à sa progéniture.
Réalisé par Jean-François Richet (les deux volets de Mesrine avec Vincent Cassel), Blood Father promet d'être une série B musclée et riche en action. Cela fait plaisir de revoir Mel Gibson aussi en forme. Son rôle de Mad Max et de Martin Riggs pour la série des Arme Fatale demeurent des incontournables en matière de films d'action. Blood Father va être présenté en séance de minuit au Festival de Cannes 2016 et devrait paraître dans les mois qui viennent dans nos salles obscures.
Le film de Jean-François Richet n'est pas le seul projet de Gibson que l'on retrouvera à la réalisation avec Hacksaw Ridge. L'histoire est celle de Desmond Doss (Andrew Garfield ), le premier objecteur de conscience à avoir remporté la médaille d'honneur du Congrès américain. Durant la Seconde Guerre mondiale, il devint médecin pour ne pas avoir à utiliser une arme... Il s'agira du cinquième long métrage de Mel Gibson à qui l'on doit notamment Braveheart, la Passion du Christ et Apocalypto.
>>>3 bonnes raisons de revoir Mad Max Fury Road en DVD