Série événement de l'année en Angleterre, Bodyguard est réellement une belle surprise. Si on peut regretter quelques incohérences/facilités scénaristiques, cette histoire qui suit le garde du corps d'une politicienne, tous les deux visés par des terroristes, reste ultra prenante et efficace. Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas ressenti une telle tension devant certaines scènes au point d'arrêter de respirer devant notre écran. C'est aussi pour vivre ce genre d'émotion que l'on regarde des séries.
Portée par Penn Badgley, cette série est à la fois angoissante et fascinante. Impossible de décrocher devant la glauquissime traque de Joe, un libraire à New York, tombé sous le charme de Beck, une poète, dont il est follement tombé amoureux. Et quand on dit "follement", c'est au sens littérale du terme. Non, le "stalkage" (pratique qui consiste à épier le moindre des faits et gestes de quelqu'un) n'a rien de mignon et cette série va vous le prouver. Frissons garantis.
Adaptée de la cultissime saga littéraire, cette série portée par Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) est magnifiquement fidèle aux livres et ultra créative. On en prend plein les yeux via les décors et costumes, ça fourmille d'idées à la minute dans la mise en scène et les acteurs sont absolument parfaits pour les rôles. Et puis quoi de mieux qu'une série colorée et drôle pour vaincre ce temps déprimant ?
This is Us ne vous touche plus autant qu'avant ? Un conseil, penchez-vous sur cette fiction dramatique. Comme sa grande soeur, A Million Little Things est à la fois incroyablement humaine, émouvante et profonde. Cela fait toujours du bien de se rappeler que la fragilité de la vie est également la source de moments mémorables. C'est triste, c'est beau, c'est larmoyant, c'est touchant. On n'en ressort pas indemne mais on en redemande.
Série surcotée ou non, le fait est que tout le monde en parle et que tout le monde en parlera encore plus en 2019 à l'occasion de sa saison 3. Ainsi, autant la regarder et vous faire votre propre avis afin de ne pas être lassé d'être mis de côté durant les discussions, et pouvoir enfin dire ce que vous pensez. Et qui sait, peut-être que vous vous laisserez prendre au jeu à travers l'histoire de ces braqueurs pas comme les autres. A la rédac on était réticents au début, mais on ne regrette pas de lui avoir laissé une chance.
Encore une série adaptée de l'univers de DC Comics ? Oui, mais celle-ci n'a rien à voir avec les fictions de la CW façon Arrow, Flash & Cie. Alors que l'on y suit les célèbres personnages de la Team Titans (Robin, Raven, Beast Boy...), les créateurs nous plongent dans une ambiance sombre, froide et intense, mais également audacieuse. Ça ose quelques paris créatifs, ça cogne de partout, Batman n'est pas gentil et ça joue génialement avec l'univers de DC à travers des clins d'oeil. Si vous aimez l'univers de Snyder au cinéma, Titans est faite pour vous.
Une série française réussie sur Netflix ? Oui, c'est possible. Bon, attention, on n'est toujours pas au niveau de nos voisins anglais, espagnols ou allemand. Néanmoins, dans toute sa simplicité et dans tout son conformisme, Plan Coeur reste une comédie romantique très sympathique. Les héroïnes sont cool, l'humour fonctionne et on se surprend à s'amuser devant. Ce n'est pas la série de l'année, mais c'est rassurant de voir Netflix sur le bon chemin chez nous.
Vous n'avez encore jamais osé regarder la série à cause de ses trop nombreuses saisons ? Ça tombe bien, la saison 11 fait office de nouveau chapitre. Avec les premiers pas de Jodie Whittaker dans la peau du personnage principal (première femme à le porter à l'écran), cette saison vous permettra d'entrer doucement dans cet univers, avec des méchants et compagnons inédits. De quoi comprendre les bases et possiblement vous donner envie de voir le reste ensuite. Car oui, ces aventures spatiales et temporelles sont addictives.
Tout comme Legacies, cette série n'a rien d'incroyable, ni même d'utile. Néanmoins, cette adaptation en série de la saga cinématographique "American Nightmare" reste efficace et un joli bonus quand on est fan de l'univers. Cela fonctionne certes moins bien qu'au cinéma la faute à une intrigue tirée en longueur, mais tout ce qui faisait le charme des films est toujours présent ici. C'est fort, intense, jouissif, surprenant... Un petit "plaisir coupable" génial.
Après des années à suivre The Vampire Diaries et The Originals, cela serait dommage de passer à côté de ce spin-off. Est-ce que la série est incroyable ? Non. Est-ce qu'elle nous offre ce qu'on lui demande ? Oui. Elle explore l'univers de Julie Plec, prolonge sa mythologie et nous permet de retrouver quelques personnages cultes. On n'en avait pas forcément besoin, mais maintenant qu'elle est là, pourquoi s'en priver ?
Bon okay, ce n'est techniquement pas une série, mais plus une sélection de documentaires sur le meilleur ami de l'homme. Néanmoins, en périodes de fêtes, quoi de plus cool que de passer son temps avec les animaux les plus attachants et mignons de la planète ? Devant ces différentes histoires, on rit, on pleure, on s'émeut... et on a envie de tous les adopter !