Si certains fans craignaient le pire pour Bones après son changement de jour de diffusion aux USA, les audiences sont venues rassurer tout le monde. Il faut dire que le show porté par David Boreanaz et Emily Deschanel permet actuellement à la chaîne d'être leader le vendredi soir, ce qui n'était plus arrivé depuis des années.
Résultat ? L'équipe a pris confiance en elle, au point de préparer une fin de saison 9 hallucinante. Interrogé par Tvline, le producteur exécutif Stephen Nathan a déclaré : "On va partir avec un énorme cliffhanger à la fin de cette saison 9. Ca va changer, du moins temporairement, toute la perception du show. Cela sera réellement un gros changement sur la façon dont Booth et Brennan vont appréhender les crimes dans le futur."
Et si cette déclaration est aussi intrigante que prometteuse, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. La FOX n'ayant toujours pas commandé officiellement de saison 10, il n'est pas impossible qu'elle annule subitement le show, ne lui permettant pas de se conclure proprement.
Heureusement, les scénaristes auraient tout de même prévu "un plan d'urgence", afin que ce final de saison face également office de final de série en cas d'annulation. Et si jamais la fin ne plaît pas aux fans, Nathan promet : "Tout le monde pourra venir chez moi et nous tournerons la saison 10 dans le salon."
La saison 9 de Bones est actuellement diffusée tous les vendredis soir sur la FOX aux USA.