On avait la date de sortie, voilà désormais la bande-annonce. Avec F1, Joseph Kosinski (Top Gun Maverick) semble vouloir concurrencer son propre projet, ou plutôt vouloir surfer son succès. Si Tom Cruise a fait saliver tous les fans de course auto dans la peau de Pete Mitchell, Brad Pitt promet de les faire vibrer tout autant ! L'acteur de 60 ans prête ici ses traits à Sonny Hayes, un pilote de course en fin de carrière qui doit composer avec l'émergence d'un jeune pilote prometteur, Joshua Pearce (Damson Idris) au sein de son écurie APXGP, en bas du classement.
Comme on peut l'entendre dans la bande-annonce portée par la mythique chanson de Queen We will rock you, Redbull, Ferrari, Mercedes et les autres écuries ne lui font pas peur : "Pour les battre dans les virages, il faut qu'on sorte une machine de guerre." Côté sécurité, on repassera, précise Sonny Hayes, le personnage incarné par Brad Pitt. S'enchaînent alors les images des voitures qui se jettent à toute vitesse sur les circuits, avec le vrombissement des moteurs et le crissement des pneus en bande sonore. Le pilote compte bien offrir à l'écurie APXGP la gloire qu'elle mérite : tout reste à faire et c'est bien ça son challenge.
En plus d'être showrunné par un expert en sensations fortes, F1 est co-produit par le pilote Lewis Hamilton. Celui qui a été sept fois champion du monde de Formule 1 figurera même au casting du film, en compagnie d'autres véritables coureurs tels que Max Verstappen, son co-équipier chez Red Bull Sergio Perez, Fernando Alonzo, Carlos Sainz ou encore Charles Leclerc. "Réalisé en collaboration avec Formule 1, et se tournant lors des véritables Grands Prix du Championnat du Monde, le film offrira une immersion dans le monde exaltant et cinématographique de la F1", ajoute Apple, à la production de F1, dans un communiqué.
Si ce nouveau long-métrage d'action au budget phénoménal de 300 millions de dollars est plus que prometteur, il faudra néanmoins patienter jusqu'au 25 juin 2025 pour le découvrir au cinéma, exclusivement.