Le monde de la télévision et celui du cinéma sont en deuil. On vient de l'apprendre, le comédien Robert Forster est décédé ce vendredi 11 octobre à l'âge de 78 ans des suites d'un cancer au cerveau. Si son nom ne vous dit peut-être rien, son visage devrait néanmoins vous rappeler quelques souvenirs tant il aura marqué de nombreuses oeuvres cultes de part son talent.
Parmi celles-ci, il est évidemment difficile de ne pas mentionner Breaking Bad, série dans laquelle il incarnait Ed, le passeur capable d'offrir de nouvelles identités et vies aux personnages, rôle qu'il a par ailleurs repris dans El Camino, le film de Netflix sorti hier.
A ce sujet, Bryan Cranston - l'interprète de Walter White, s'est montré très ému par ce décès. Et c'est sur Twitter que l'acteur a notamment tenu à lui rendre hommage : "Je suis attristé aujourd'hui par l'annonce de la disparition de Robert Forster. Un homme charmant et un acteur impressionnant. Je l'ai rencontré sur le film Alligator il y a 40 ans et puis de nouveau sur Breaking Bad. Je n'oublierai jamais à quel point il a été gentil et généreux envers un jeune garçon qui débutait à Hollywood. RIP Bob".
Mais limiter la carrière de Robert Forster serait trahir son travail. Nommé à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Jackie Brown, il s'était également fait remarquer dans des séries comme Karen Sisco, Heroes, Alcatraz ou encore Twin Peaks. Nos écrans perdent un talent hors-norme.