Si comme Britney Spears vous êtes déçus de la fin de Breaking Bad ou tout simplement triste de ne plus la retrouver sur le petit écran, voici une nouvelle qui devrait vous redonner le sourire. Comme le rapporte The Wrap, One World Symphony s'apprête à mettre en scène un opéra à la fois basé sur la série d'AMC mais également sur l'oeuvre de Percy Bysshe Shelley 'Ozymandias'.
Dirigé par le compositeur Sung Jin Hong, celui-ci prendra place les 26 et 27 janvier 2014 à New York et explorera la question principale de la série : "Are we all Breaking Bad". Et si le spectacle devrait être une réinterprétation de son ressenti devant le show, il devrait tout de même y rester fidèle : "Le cancer est devenu une allégorie du mal pour le héros. Quand Walter White a été diagnostiqué en phase terminale, nous l'avons émotionnellement supporté et pardonné pour certains de ses actes. Quand son cancer est entré en rémission, un autre s'est imposé : son orgueil et sa soif de pouvoir."
Mais s'il faudra se montrer patient pour avoir le droit à plus de détails, il ne fait aucun doute que la pièce fera un carton. Comme le révélait l'un des showrunners de Dexter, Breaking Bad a un incroyable public, extrêmement fidèle. Et ce n'est pas une récente vente aux enchères qui nous contredira, celle-ci ayant réussi à vendre de nombreux objets tirés de la série pour des prix hallucinants. Comme quoi ? Le fameux livre de Walt Whitman 'Leaves of Grass' avec la dédicace de Gale (6,500$), la sonnette d'Hector Salamanca (26,750$), le téléphone Hello Kitty de Jesse (4,600$) ou encore... le caleçon de Walt vu dans le pilote (9,900$). Non seulement les fans de Breaking Bad sont très nombreux, mais ils sont également super riches...