C'est le 12 juillet 2012 que Canal+ diffusait le dernier épisode de Bref avec une réplique finale devenue culte "J'arrive au cinéma". Pourtant, plus de 4 ans après sa diffusion à la télé, la série n'est toujours pas arrivée dans les salles obscures. Et malheureusement, à en croire Kyan Khojandi, l'interprète de Je, il faudra prendre son mal en patience pendant encore quelques années supplémentaires.
En effet, comme il l'a confié à Mouloud Achour dans Le Gros Journal, malgré une réelle volonté : "Ecrire un film j'en ai tellement envie. Avec Navo (le co-créateur) on en a tellement envie", ce n'est pas encore le bon moment : "Mais écrire un film Bref c'est pas à l'ordre du jour." Et la raison à cela est simple : ils veulent faire les choses de la bonne façon et ne pas ruiner l'héritage laissé.
Ainsi, comme le rappelle le comédien : "C'est pas l'occasion qui fait un film, c'est une bonne histoire. Donc on a envie de trouver une bonne histoire et dès qu'on l'aura trouvée on saura l'écrire assez rapidement. Mais pour l'instant on ne l'a pas, donc hors de question de dire aux gens 'Ouais ouais, ça va être cool' alors qu'en fait y a rien."
A noter que si Bref n'a toujours pas été adaptée au cinéma, cela n'a pas empêché les acteurs d'y percer. Et à ce sujet, Kyan Khojandi a récemment appris sa pré-sélection aux César pour son rôle dans le film Rosalie Blum : "C'est un truc de ouf. On est dans le rêve de gosse."