La Chronique des Bridgerton est une série d'époque, avec des costumes d'époque. Du coup, les actrices étaient contraintes de porter... des corsets. Et si cet accessoire de mode a été supprimé des gardes-robes féminines quotidiennes il y a des années, il y a bien une raison. C'est presque une torture de porter un corset, et c'est ce qu'ont expliqué les stars de Bridgerton. Elles ont d'ailleurs obtenu le droit de les retirer de leurs costumes.
Après des rumeurs de tensions sur le tournage de la saison 3, une nouvelle révélation vient nous plonger dans les coulisses de La Chronique des Bridgerton. Apparemment, beaucoup d'actrices ne supporteraient plus le port de corsets. "Le corset est notoirement restrictif, et de nombreuses actrices se sont plaintes auprès des services des costumes des dommages, à court et à long terme, subis après une longue journée de 12 à 14 heures à les porter sur le plateau", explique une source au Sun.
Ce ne serait pas qu'un simple inconfort, certaines stars du programme auraient même eu quelques problèmes de santé : des ecchymoses et des problèmes respiratoires notamment. "Il y avait des problèmes de santé et de sécurité à garder les femmes dans un corset serré pendant des semaines", selon cette même source. La production a donc trouvé une alternative pour mettre tout le monde d'accord.
Adieu les corsets, bonjour les soutiens-gorge. C'est la décision prise par la production de la série. Fini l'obligation d'affiner la taille des actrices, elles ont maintenant le droit de porter des soutiens-gorge pour se sentir plus à l'aise et surtout : RESPIRER.
Cette décision avait été confirmée par Simone Ashley (Kate Sharma). "Heureusement, on peut porter des soutiens-gorge maintenant et ça a tout changé pour moi. Je peux travailler 12 heures et me sentir bien", avait-elle dit au Times. Une bonne nouvelle pour tout le monde, plus de problèmes de santé pour les actrices et en plus, ça ne changera rien à l'intrigue.