Non, on n'a pas encore tout découvert sur La Chronique des Bridgerton. Loin de là même ! Le tournage de la saison 3 qui sera centrée sur le duo Colin (Luke Newton) / Penelope (Nicola Coughlan) - et non pas sur Benedict (Luke Thompson) - est actuellement en cours en Angleterre mais il faudra patienter jusqu'en 2023 pour découvrir les nouveaux épisodes. Seules quelques petites infos ont fuité : on connait le titre de l'épisode 1 (Out of the Shadows) ainsi que le visage de ceux qui rejoignent le casting (et les personnages les plus attendus des fans n'ont d'ailleurs pas été annoncés).
Contrairement à la saison 2, l'équipe semble encore plus attentive pour éviter les fuites : seules quelques photos du tournage ont été publiées sur le web, menant à une folle théorie sur le couple Kate/Anthony. Les fans de la série adaptée des romans de Julia Quinn ne sont donc pas vraiment gâtés en ce moment mais ça vient de changer.
Il y a quelques jours, Shonda Rhimes et Betsy Beers, les productrices de la série, ont publié aux US et en Angleterre le livre Inside Bridgerton. A la clé ? De nombreuses photos et anecdotes complètement inédites sur la série ! On a par exemple appris que Simon avait failli être joué par un autre acteur, en plus de Jonathan Bailey (Anthony) qui avait aussi auditionné pour le rôle. Les fans ont également pu découvrir que Daphné avait failli être très différente de celle que l'on a pu découvrir dans la série de Netflix. Les révélations ne s'arrêtent pas là puisque le livre contient une autre révélation aussi surprenante qu'improbable. On espère que vous êtes bien accrochés !
Dans la saison 1 de La Chronique des Bridgerton, Simon (Regé-Jean Page) finissait par craquer pour Daphné (Phoebe Dynevor), alors qu'il était censé être un libertin qui couchait à droite à gauche. L'équipe de la série a même confirmé dans le podcast que plusieurs scènes de sexe avec le Duc de Hastings ont été coupées au montage. Mais on ignorait que l'une des femmes avec qui Simon devait coucher était... Siena Rosso (Sabrina Bartlett). Oui, la Siena qui était la maîtresse d'Anthony dans la saison 1.
Dans le livre Inside Bridgerton, on apprend que dans le script original, lorsqu'il rencontre Daphné et Nigel Berbrooke dans les jardins à la fin de l'épisode 1, Simon venait en fait juste de coucher avec la cantatrice. "Il avait quitté le bal pour un peu d'action ! Anthony, pour se forcer à se débarrasser de Siena, les avaient mis en contact" explique l'anecdote présente dans le livre de Shonda Rhimes. WTF ?
Au final, c'est Netflix qui a décidé de supprimer cette scène. "Ils avaient l'impression que les téléspectateurs auraient du mal à pardonner à Simon. Il y avait aussi Siena, donnée par Anthony comme si elle lui appartenait (...) Et puis, il y avait cette juxtaposition entre le Simon qui était très libertin avec Siena et celui qui partage une danse romantique avec Daphné. Ils pensaient que c'était trop." précise le livre. C'est finalement sur la recommandation de la plateforme qu'il a été décidé que Simon avait quitté le bal pour échapper aux mères voulant marier leurs filles. Et c'est sûrement mieux comme ça !