Mise en ligne sur Netflix le 25 décembre 2020, La Chronique des Bridgerton est l'une des séries les plus populaires de la plateforme. Grâce à leurs rôles, les acteurs et actrices sont passés de quasi-anonymes à stars internationales. Une chose que tous n'ont pas très bien vécu. Phoebe Dynevor alias Daphné avait confié être traumatisée par sa célébrité soudaine, tout comme Jonathan Bailey (Anthony) qui expliquait : "C'est une chose brillamment traumatisante à vivre. Ça n'arrive qu'une fois et il faut réussir à garder les pieds sur terre et à gérer. Je pense que ça va me prendre un moment".
Récemment, Nicola Coughlan (Penelope) a aussi recadré les fans qui s'en prennent à elle à cause de son personnage. "Les gens s'énervent contre moi pour des choses que Penelope a faites. Je n'ai rien fait. C'est un script, je vois les mots et je joue la comédie. S'il vous plaît, soyez sympa avec moi !" avait-elle déclaré en story sur Instagram avant de supprimer son message.
S'il en a bien un qui cartonne depuis la série, c'est Regé-Jean Page . Grâce à son rôle de Simon Basett alias le Duc de Hastings, l'acteur britannique est devenu une énorme star et multiplie les projets. Même s'il a décidé de quitter la série après la saison 1 et qu'il n'est pas du tout chaud pour revenir dans la suite, son personnage reste adoré des fans... Un rôle qui a en fait bien failli lui échapper ! Déjà lors de la saison 1, Jonathan Bailey avait dévoilé avoir à l'origine auditionné pour incarner le Duc. L'acteur qui a été au centre de la saison 2 a même été jusqu'aux Etast-Unis pour rencontrer les producteurs. "J'ai parlé avec eux et auditionné pour le Duc de Hastings mais il y avait un genre de gêne dans la pièce. Et puis quelqu'un m'a dit : 'Et pourquoi pas Anthony ?'. Et puis bien sûr, je me suis investi dans ce personnage" avait-il expliqué. Et il n'est en fait pas le seul acteur du casting à avoir tenté sa chance pour jouer Simon.
Dans quelques jours, Shonda Rhimes sortira aux Etats-Unis le livre Inside Bridgerton qui nous donnera pleins de détails croustillants et inédits sur la série inspirée par les romans de Julia Quinn. Et justement, Entertainment Weekly a dévoilé quelques pages du livre dont une révélation complètement inattendue : avant d'être choisi pour incarner Colin, Luke Newton a auditionné pour jouer Simon. Oui, vous avez bien lu !
"Je pense que nous avons tous auditionné pour jouer le Duc" a déclaré l'acteur dans un extrait du livre, ajoutant qu'il avait joué la scène où Daphné et Simon se promènent dans le parc. "Ce n'est qu'ensuite que j'ai auditionné pour Colin. C'est à ce moment-là que je suis réellement tombé amoureux du projet" a-t-il expliqué. Mais obtenir le rôle de Colin n'a pas été simple : Luke Newton a ensuite été convoqué devant une grande partie des producteurs. "J'ai dû refaire la même scène de cinq ou six façons différentes." s'est-il souvenu.
Comme Regé-Jean Page, Luke Newton aura bientôt droit à son moment de gloire : c'est lui qui sera au centre de la saison 3 de Bridgerton, avec Nicola Coughlan. Le tournage est en cours en Angleterre et on a déjà le titre du premier épisode : Out of the Shadows. Dans cette suite, Colin va aider Penelope à trouver un mari... avant de se rendre compte qu'il ressent peut-être plus que de l'amitié pour elle. La nouvelle saison de la série devrait arriver en 2023.