On a parfois tendance à l'oublier mais Britney Spears est maman de deux ados : son fils aîné, Sean Preston, a 16 ans et son cadet, Jayden James, en a 15. Les deux garçons vivent depuis des années avec leur père, Kevin Federline, et les relations entre la chanteuse et ses enfants seraient plutôt tendues.
Dans une interview donnée au Daily Mail, Kevin Federline a évoqué la relation entre Britney et ses deux fils... et ce n'est pas trop la joie. "Les garçons ont décidé de ne pas la voir en ce moment. Ça fait des mois qu'ils ne l'ont pas vue. Ils ont pris la décision de ne pas aller à son mariage" a-t-il déclaré. Mais ce n'est pas tout. Evoquant les raisons de cet éloignement, l'ex de la pop star a expliqué qu'il serait en partie dû aux photos dénudées postées par Britney sur Instagram. "Peut-être que c'est juste une autre façon pour elle de s'exprimer mais ça ne change pas le fait que ça a un impact sur eux. C'est difficile" a-t-il expliqué.
Des propos qui n'ont pas amusé Britney Spears. Après la publication de l'interview, elle n'a pas hésité à répliquer via Instagram, d'abord en stories puis avec un post. "Cela m'attriste d'entendre que mon ex-mari a décidé de parler de la relation entre moi et mes enfants... Comme on le sait, élever des ados n'est facile pour personne... Cela me préoccupe que la raison évoquée est mon Instagram. Tout cela a commencé bien avant Instagram. Je leur ai tout donné. Je n'ai qu'un mot : ça fait mal." a–t-elle posté dans un premier temps.
Dans un autre post, la chanteuse qui a fait une fausse couche récemment a taclé son ex. "Je tiens à rappeler que le traumatisme et les insultes qui sont liées à la célébrité et ce business ne m'affectent pas que moi mais aussi mes enfants. Je suis humaine j'ai fait de mon mieux (...) D'autres artistes ont fait bien pire quand leurs enfants étaient jeunes. Durant ma tutelle, j'étais contrôlée pendant presque 15 ans... Je devais demander la permission pour prendre un cachet contre le mal de tête. Je devrais faire bien plus qu'aller topless à la plage. (...) Je ne suis pas du tout surprise de leur attitude et de leur approche vis-à-vis ce que j'ai traversé" a écrit la star au sujet de ses proches.
Sam Asghari a lui aussi réagi, expliquant que les déclarations de Kevin Federline n'ont "pas de validité". "Les garçons sont très intelligents et auront bientôt 18 ans pour prendre leurs propres décisions et pourront éventuellement réaliser que ce qui est difficile, c'est d'avoir un père qui n'a pas vraiment été un modèle pendant 15 ans" a-t-il posté en stories sur Instagram.