Décidément, Britney Spears a bien du mal à revenir sur le devant de la scène. Entre son flop à Las Vegas et son clip photoshopé du single Work Bitch, la chanteuse ne parvient plus à rameuter les foules comme avant. Qu'elle se rassure, sa carrière reste encore un modèle pour certains. Ses plus grands tubes sont même devenus une source d'inspiration pour une nouvelle comédie musicale américaine pour le moins... étrange.
Baptisé SPEARS, ce spectacle dansant et chantant, a pour particularité d'utiliser les chansons de l'interprète de Ooh La La pour raconter sur scène l'histoire... de Jésus Christ. "Le Gospel selon Britney", comme on peut lire sur l'affiche, mettra ainsi en avant quelques-uns des célèbres titres de l'artiste comme (You Drive Me) Crazy, Baby One More Time ou encore Stronger. On attend avec impatience la partie dédié à I'm A Slave 4 You.
"Ce sont les paroles de Britney. Ce sont les images de Jésus. La Britney Spears que vous voyez n'est pas Britney Spears. Rappelez-vous en. Le Jésus Christ que vous lisez n'est pas Jésus Christ. Ce sont des manifestations.", explique le metteur en scène Pat Blute, de façon très énigmatique. Après avoir été utilisées comme torture, les chansons de l'ex de Justin Timberlake servent donc à présent à prêcher la bonne parole. Tout est normal...