Après de longues années d'absence, Burger Quiz a fait son grand retour sur TMC avec Alain Chabat à la présentation, mais l'acteur devra prochainement s'absenter pour le tournage des films Toute ressemblance et #IAmHere. La chaîne est alors partie à la recherche de plusieurs remplaçants et depuis deux mois environ, le nom de Manu Payet ne cesse de courir sur la Toile. Pourtant, l'humoriste de 42 ans ne se trouvait pas dans la liste des successeurs d'Alain Chabat.
Dans la fameuse liste, on retrouve Alexandre Astier, Édouard Baer, Jérôme Commandeur, Gérard Darmon, Anne Depétrini, Maurice Barthélémy, Fabrice Eboué, Marina Foïs, Matthieu Madénian et Jean-Paul Rouve. Mais sachez que Manu Payet sera bel et bien lui aussi à la présentation de Burger Quiz. Il a confirmé cette info dans L'interview sans filtre de Télé Loisirs : "Alain a pris son téléphone et nous a invité chacune et chacun, une par une, un par un. Il a fallu le temps que tout le monde s'organise un peu (...) Par exemple, je n'ai pas encore fait les miennes (émissions, ndlr)."
L'acteur de Budapest confie ensuite qu'il n'est pas totalement rassuré à l'idée de prendre la place d'Alain Chabat : "pour le moment, c'est que du stress. C'est du bon stress. Tu prends quand même les rennes, la cravate et le tablier d'Alain. C'est son émission, c'est lui qui l'a créée. Je veux juste être à la hauteur du tablier."
Dans la suite de son entretien, Manu Payet donne quelques détails sur comment il envisage son numéro de Burger Quiz : "j'essaie de réunir un maximum de copains, de gens chouettes et drôles, autour de moi pour avoir des team Ketchup et Mayo à la hauteur (...) J'aimerais Pouple, Jonathan Cohen, Alice Belaïdi, Jérémie Renier, Virgnie Efira, Pio Marmai et Kad Merad pourquoi pas."