C'est un duo qui va certainement nous enchanter et beaucoup nous faire rire. Depuis quelques années, Joey Starr enchaîne les rôles au cinéma. Après Polisse, Les Seigneurs ou plus récemment Le Dernier Diamant, l'ex-rappeur de NTM revient dans Les Gorilles. A ses côtés, on retrouve l'un des acteurs comiques les plus en vogue du moment : Manu Payet (Radiostars, Situation amoureuse : c'est compliqué).
Dans Les Gorilles, nous plongeons dans les coulisses de la vie de deux gardes du corps. Alfonso (Joey Starr), est un agent qui n'a pas peur d'utiliser la force et qui, à force de faire preuve de violence, n'est plus vraiment apprécié. Il va devoir faire équipe avec Walter (Manu Payet), un jeune homme inexpérimenté mais surtout complètement fasciné par les paillettes. Ils vont être chargé de protéger Jal-Y (Alice Belaïdi), une jeune star de R&B menacée par son ancien petit-ami. Une mission qui, il fallait s'y attendre, ne va pas se dérouler comme prévu.
La première bande-annonce des Gorilles (à découvrir dans notre diaporama) est évidemment complètement délirante. Manu Payet apporte logiquement la touche d'humour que l'on avait déjà adoré dans son film Situation amoureuse : c'est compliqué. Si Joey Starr est surtout un bourrin dans ces premières images, on se doute que sa collaboration avec son jeune partenaire va (un peu) l'adoucir.
Les Gorilles, au cinéma le 15 avril 2015.
A lire également : Lucy en DVD : testez les limites de votre cerveau avec un jeu concours / Omar Sy : retrouvailles avec l'équipe d'Intouchables et tweet à Jim Carrey