Netflix n'a pas le monopole des adaptations de mangas/anime cultes en live-action. Tandis que la plateforme a conquis le monde entier avec sa version de One Piece et espère en faire de même avec Yu-Yu-Hakusho, c'est TF1 qui s'apprête à imiter le site de streaming. On l'a récemment appris, la chaîne a lancé la production d'une série française Cat's Eyes adaptée de l'oeuvre emblématique de Tsukasa Hojo (City Hunter).
Un projet qui fait déjà grincer les dents de nombreux fans, mais pour lequel l'équipe de la série donne tout ce qu'elle peut afin de leur offrir un résultat à la hauteur du manga. Un peu trop même. Alors que Télé-Loisirs a pu s'inviter sur le tournage de la série, Camille Lou - choisie pour incarner Tam, l'une des soeurs Chamade, a confessé qu'elle était régulièrement contrainte de se faire violence pour mettre en boîte certaines séquences.
Là où son rôle de cambrioleuse l'oblige en effet à jouer sur les toits de Paris et à passer en haut de certains monuments, il faut savoir que la comédienne ne se sentirait pas toujours à sa place : "Je dois prendre sur moi pour dépasser mes limites. Je ne suis pas très à l'aise avec le vide." Une confidence qui n'a rien d'anecdotique puisque, fatalement, cette appréhension la déstabiliserait sur le tournage.
Comme l'explique le magazine, Camille Lou se serait notamment blessée au genou, ensanglantant sa combinaison, après une cascade manquée. "Je veux faire le plus de choses possibles, a reconnu l'actrice. Je suis allée trop loin sur le toit, je me suis fait une blessure de guerre." Et à en croire ses propos, l'accident - qui a causé plus de peur que de mal, aurait pu être plus grave pour son corps : "J'aurais pu me casser les dents, mais heureusement, j'étais bien préparée".
Visiblement, la pression de bien faire n'est pas uniquement ressentie par Camille Lou. Au détour d'une séquence tournée sur La tour Eiffel, Claire Romain - castée pour le rôle d'Alexia, se serait quant à elle laissée avoir par les conditions climatiques atroces ce jour-là, "On a eu très froid, il pleuvait et il y avait beaucoup de vent", au point d'être envoyée à l'infirmerie.
"J'ai un peu glissé pendant les premiers essais car c'était mouillé, a-t-elle soufflé, mi-marquée, mi-amusée par l'événement. Je me suis fait une déchirure sur un départ de course, mais c'est génial de se dire que j'ai escaladé la Dame de fer".
Des déclarations importantes qui nous prouvent que l'équipe est pleinement investie et que les créateurs ne se contenteront pas de fonds verts et décors en carton pâte pour mettre en scène les aventures de ces trois soeurs ! Rendez-vous en 2024 pour en découvrir le résultat.
Voilà le synopsis officiel dévoilé par TF1 : "En 2023, dans la ville Lumière, Alexia, Tam et Sylia se retrouvent après des années de séparation. Au même moment, une oeuvre ayant appartenu à leur père disparu dix ans plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d'art resurgit lors d'une prestigieuse exposition à la Tour Eiffel. Elles décident alors de prendre tous les risques pour la dérober dans l'espoir de comprendre enfin ce qui lui est arrivé. Très rapidement, le trio se retrouve dans la ligne de mire de Quentin Chapuis, capitaine de la BRB, chargé d'arrêter ces nouvelles voleuses qui ne cessent de lui échapper. Mais il ignore que parmi elles se cache son grand amour de toujours, Tam..."