Tandis que les fans de One Piece sont actuellement sous tension avec la crainte de voir l'oeuvre d'Eiichiro Oda être saccagée par Netflix à travers une adaptation en live-action, ceux de Cat's Eyes - manga mythique des années 1980 signé Tsukasa Hôjô (également auteur de City Hunter), commencent à avoir des crises d'angoisse à cause... de TF1.
La nouvelle a été officialisée ce mercredi 28 juin 2023 au cours d'une conférence de presse, cette oeuvre emblématique japonaise va elle aussi être adaptée en série live-action. Et alors que l'histoire sera logiquement francisée avec une action qui se déroulera cette fois-ci à Paris, avec la Tour Eiffel en arrière-plan, le casting 100% frenchy vient déjà d'être dévoilé.
Au programme ? Sans grande surprise, TF1 n'a pas véritablement fait d'effort pour aller dans l'originalité ou la surprise puisque Cat's Eyes sera tout simplement portée par trois stars habituelles de ses programmes à savoir : Camille Lou (Le Bazar de la charité, Les combattantes), Constance Labbé (Balthazar) et Claire Romain (Ici tout commence).
Une sélection qui nous fait comprendre que "directeur/directrice de casting" chez TF1 est visiblement un emploi où la prise de risque n'est pas vraiment possible et qui divise les internautes. Là où certaines personnes approuvent ce trio tant le talent des actrices n'est plus à prouver, "Pas mal du tout ça", "Un joli casting. Très content pour Claire Romain qui est très bien dans ITC", d'autres en revanche ont beaucoup plus de mal à se projeter avec cette adaptation aussi improbable que risquée.
"J'en peux plus de Camille Lou ! Elle est dans toutes les séries" peut-on ainsi lire sur Twitter, tout comme "J'ai peur là", "J'attends de voir. Là, comme ça, on peut pas dire qu'on tape dans le mille question ressemblance avec les persos mais je pense qu'il faut s'attendre à une vision alternative", ou encore "ça sent le désastre, moi je vous le dis".
A noter que TF1 - qui s'est associée à Amazon Prime Video pour ce projet (la série y sera diffusée en deuxième fenêtre), croit fermement en ce trio. "Ce sont trois talents sur lesquels on parie beaucoup et qui vont être un trio assez explosif" a déclaré Ara Aprikian (directeur général adjoint des contenus) à Ouest-France, avant de tenter de rassurer les fans.
Selon lui, cette série de 8 épisodes de 52 minutes signée Alexandre Laurent (Les Combattantes) - dont le tournage débutera à l'automne 2023, sera "l'une des plus chères" de la chaîne "avec des budgets de production extrêmement importants". Objectif ? "Pouvoir rendre justice à cette franchise qui est très prestigieuse". On demande à voir.
Pour l'heure, on ne sait pas si Philippe Lacheau reprendra son rôle de Nicky Larson dans cette série (le personnage fait partie du même univers), mais on a déjà le droit au synopsis : "En 2023, dans la ville Lumière, Alexia, Tam et Sylia se retrouvent après des années de séparation. Au même moment, une oeuvre ayant appartenu à leur père disparu dix ans plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d'art resurgit lors d'une prestigieuse exposition à la Tour Eiffel. Elles décident alors de prendre tous les risques pour la dérober dans l'espoir de comprendre enfin ce qui lui est arrivé. Très rapidement, le trio se retrouve dans la ligne de mire de Quentin Chapuis, capitaine de la BRB, chargé d'arrêter ces nouvelles voleuses qui ne cessent de lui échapper. Mais il ignore que parmi elles se cache son grand amour de toujours, Tam..."
Rendez-vous en 2024 pour découvrir le résultat à l'écran.