C'est le film dont tous les fans de comics rêvent depuis des années. Wade Wilson (Ryan Reynolds) va donner la réplique à Logan (Hugh Jackman) dans Deadpool et Wolverine, attendu au cinéma le 24 juillet prochain. Ce troisième volet de Deadpool a pourtant bien failli ne jamais voir le jour en raison du rachat de la Fox par Disney. Après tout, si la franchise aux oreilles de Mickey prenait possession des personnages X-Men avec cet accord, les studios ont pour habitude de dévoiler des projets accessibles au grand public et donc... qui restent dans les clous.
Or, à la surprise générale, conscient que les fans de l'humour à la fois potache et vulgaire de Wade Wilson réclamaient un nouvel épisode de Deadpool dans la lignée de ce qui avait déjà été fait, Disney avait finalement confirmé la préparation d'une suite. Mieux, en plus de faire partie intégrante du MCU, le studio avait promis de maintenir son ton et sa classification R-rated. Un vrai soulagement pour les fans, tout comme pour son acteur principal, qui pensait devoir faire ses adieux à Wade Wilson.
À un mois de la sortie de Deadpool et Wolverine, Ryan Reynolds s'est en effet laissé aller à quelques confidences auprès d'Entertainment Weekly. A l'écouter, l'acteur de 47 ans ne pensait pas "faire cette révélation publiquement", mais il admet avoir eu peur de ne jamais reprendre son rôle culte. "Je ne savais pas si je jouerais à nouveau à Deadpool, a-t-il soufflé. Je ne savais pas comment un personnage comme celui-là s'intégrerait dans ce monde [du MCU]".
À noter par ailleurs que ce crossover entre Deapool et Wolverine laissera la place à quelques nouveautés très excitantes. Aux yeux de Kevin Feige, le patron des studios Marvel - qui a commencé sa carrière comme assistant de Lauren Schuler Donner, la productrice de films X-Men, cette fusion entre Deadpool et les personnages classiques issus des univers Marvel et X-Men représente un rêve devenu réalité.
"L'idée que toutes ces années plus tard, nous sommes dans un monde où Hugh Jackman est Wolverine, et où Deadpool et tous ces personnages X-Men sont ensemble sous le même toit, c'est une expérience de 25 ans absolument incroyable", a-t-il déclaré. Et forcément, il fallait permettre à toute l'équipe d'en profiter au maximum à l'écran.
Partageant un enthousiasme identique, le réalisateur Shawn Levy considère même Deadpool et Wolverine comme LE film qui va changer l'histoire du MCU. Bien que son intrigue soit maintenue en grande partie secrète, le réalisateur compte mettre l'accent sur la personnalité et le caractère de ses protagonistes. "Les enjeux de caractère sont plus importants que les enjeux mondiaux du MCU" a-t-il mystérieusement teasé à Entertainment Weekly. Selon le cinéaste, ce Deadpool 3 offrira autant de nouveautés et de surprises que l'un des premiers films du MCU.