Marvel Studios prépare ce qui sera le grand événement de l'année pour la société : Deadpool & Wolverine. Ce film suscite beaucoup d'attentes en raison de l'arrivée de Wolverine et d'autres personnages secondaires. Il s'agira également du premier film du studio à être classé pour adultes.
Ryan Reynolds, qui joue dans le film aux côtés de Hugh Jackman, s'est exprimé à ce sujet auprès du média américain Fandango, remerciant Marvel d'avoir pris cette décision et déclarant que le film n'aurait pas été possible autrement, car l'essence du personnage réside dans sa violence irrévérencieuse.
"Je pense que c'est un grand pas en avant pour eux. J'ai été surpris qu'ils nous laissent partir à +18... mais je leur en suis très reconnaissant. Je veux dire qu'il n'y a pas d'autre moyen de le faire. Pour ce personnage et ce monde, et en particulier parce que Logan est aussi un film pour adultes, nous avons senti que c'est là que nous verrions la version la plus complète de Wolverine que nous n'ayons jamais vue, donc cela nous a vraiment donné beaucoup de liberté, sans exploiter la classification juste pour faire des trucs pour adultes, mais cela nous a vraiment permis de faire n'importe quoi dans un monde où tout est possible", a-t-il déclaré.
Si la série Disney+, Echo, est le premier projet destiné à un public adulte, Deadpool & Wolverine sera le premier film à atteindre cette classification au cinéma ; et comme ils l'ont dit ces derniers mois, le réalisateur et les scénaristes n'ont pas hésité à être violents ou bizarres avec certaines blagues ou séquences.
Le troisième film Deadpool sera le début d'une série de films qui espèrent réussir à atteindre cette même classification. Le prochain grand projet à vocation adulte sera Blade, un film qui devrait être un festival de sang et de violence.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Vida Extra.