Bob Iger, le CEO de Disney, n'aime pas les parents. C'est en effet ce que l'on peut déduire de son apparition dans l'émission Good Morning America ce jeudi 16 novembre 2023. Alors que la chanson Libérée, délivrée tourne en boucle dans toutes les maisons depuis 2013 et la sortie au cinéma de La Reine des Neiges, faisant souffrir des millions d'oreilles, Elsa et Anna sont loin de quitter nos écrans (et nos radios).
"Frozen 3 est actuellement en production", a-t-il en effet assuré cette semaine, avant de préciser plus loin, "Et il pourrait bien y avoir un Frozen 4 dans les cartons également". Oui, vous avez bien lu, c'est une double dose de La Reine des Neiges qui devrait nous être proposée dans les années à venir, pour le plus grand bonheur des enfants (petits et grands) qui chantent faux. Et clairement, on a hâte de découvrir tout ça !
"Pour le moment, je n'ai pas encore grand-chose à dire concernant ces films, a néanmoins expliqué Bob Iger, alors qu'il était invité à en dévoiler davantage sur ces nouveaux films. Mais Jenn Lee - qui a créé Frozen, travaille très dur avec son équipe du côté de Disney Animation sur deux histoires". Autrement dit, le projet n'en est qu'à ses débuts et il faudra tristement attendre 2025 (au mieux) pour découvrir le premier film.
De même, avec deux histoires annoncées, cela laisse entendre qu'il s'agira donc de deux films distincts et non d'une intrigue divisée en deux parties. Une stratégie plutôt rassurante tant les films divisés peuvent être parfois frustrants (poke Spider-Man : Across the Spider-Verse dont la suite, qui était prévue pour 2024, est désormais repoussée à une date inconnue en raison de la charge de travail exigée dans les coulisses).
Pour l'anecdote, il n'est pas surprenant de voir Disney exploiter autant cette licence aujourd'hui. Comme ce sera bientôt le cas à Paris, c'est à Hong Kong que le parc Disneyland vient d'ouvrir les portes de World of Frozen, une nouvelle section dédiée aux aventures d'Elsa et Anna. Aussi, au regard de l'investissement consenti pour ce projet, il est logique de voir le studio continuer à capitaliser sur son nom pour faire vivre la hype et l'intérêt du public à son égard. Et on ne va pas s'en plaindre (même si, déso pas déso, Libérée, délivrée commence à nous rendre fous !).