Neuf ans après sa sortie au cinéma, Vice-versa va avoir le droit à une suite au cinéma. A l'instar de La Reine des Neiges ou encore Toy Story et Les Indestructibles récemment, Disney-Pixar a décidé d'étendre cet univers en développant une nouvelle aventure. Aussi, sortez votre agenda et notez la date approximative, c'est en juin 2024 que Vice-Versa 2 débarquera dans les salles obscures.
Pour l'heure, ce nouveau projet - mené par le talentueux duo Pete Docter et Kelsey Mann, reste assez mystérieux. Pour une raison qui nous échappe, l'emblématique scénariste/réalisateur du studio souhaite garder la surprise sur l'histoire à venir. "Je ne veux pas pitcher son film [à Mann], mais il possède un véritable coeur, un véritable noyau qui se révèle être au centre de l'apparition de certaines de ces nouvelles émotions", a révélé Pete Docter auprès de The Wrap.
Seule certitude, cette suite ira bien au-delà de ce qui avait pu être fait avec le premier film. Alors que Riley, la jeune héroïne humaine, apparaîtra plus âgée dans l'intrigue, son entrée dans l'adolescence devrait bouleverser ses sens et réécrire tout ce que l'on pensait savoir. Toujours auprès du site américain, Pete Docter a en effet révélé que durant la production du premier film, ils avaient appris qu'il y aurait entre "5 et 27 émotions" différentes en nous, ce que tentera d'explorer cette suite afin "d'être un peu plus fidèle et étendre cette réalité".
Une ambition très prometteuse que l'on peut déjà retrouver dans la première bande-annonce dévoilée par Disney ce jeudi 9 novembre 2023. Vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, Colère, Peur, Dégoût, Joie et Tristesse y apparaissent sous le choc en découvrant que le centre de contrôle de l'esprit de Riley est refait à neuf pour accueillir une petite nouvelle : l'Anxieté. Et comme elle l'indique, elle n'arrivera pas seule... A ses côtés, si l'on se fie au générique, on devrait également retrouver l'Envie, l'Ennui et l'Embarras.
Face à la bande-annonce, les internautes n'ont pas tardé à réagir. Et sur Twitter, nombreux sont ceux à s'être enthousiasmés à l'idée de retrouver cet univers si particulier (et émouvant) qui avait notamment ému 4,1 millions de Français en 2015 : "Ils vont encore nous faire mal", "Au début, je pensais qu'une suite n'était pas nécessaire, mais ça a l'air d'être très bon", "Oh mon dieu, ça a l'air incroyable ! Vice-Versa est l'un de mes films favoris de tous les temps et je suis tellement excité par celui-ci. J'ai hâte de découvrir ces nouvelles émotions".
Parmi nos attentes avec ce film, on a notamment hâte de découvrir pourquoi de nouvelles émotions seront mises en scène dans cette histoire alors que, dans la précédente, celles-ci étaient inexistantes du côté des adultes... Souvenez-vous, à l'instar de Riley, ses parents semblaient être uniquement guidés par Colère, Peur, Dégoût, Joie et Tristesse. Une incohérence qui nous intrigue !