Le 8 octobre 2024 sera bientôt une date historique dans le monde du fast-food. C'est en effet ce jour-là que McDonald's proposera dans ses 1562 restaurants en France un tout nouveau produit, attendu et réclamé depuis des années par des millions de clients. Au programme ? Pas de nouvelle sauce inspirée d'un anime, préparez-vous plutôt à vous régaler avec le veggie McPlant nugget.
Comme son titre l'indique, il s'agira tout simplement d'une version végétarienne des emblématiques chicken McNuggets. Vendues en boîte de 4, 6 et 20, aussi bien dans les menus classiques que dans les Happy Meals, ces nouvelles créations devraient faire halluciner les papilles des plus gourmets.
"Il y a eu un vrai engouement de la part de nos consommateurs [tests] qui ont trouvé une forte ressemblance avec le nugget iconique, s'est enthousiasmé Jean-Guillaume Bertola (Chief Marketing Officer) auprès du Figaro. Nous sommes plutôt confiants sur la réussite du produit".
Sans surprise, McDo ne dévoilera pas sa recette précise, mais on sait néanmoins de quoi seront composés ces nouveaux nuggets. "Il y a une base protéinée de pois jaunes, une panure faite de farine de blé et de farine de maïs, et des notes de poivre et de céleri" a révélé Jean-Guillaume Bertola. Et si le Figaro explique que la seule nuance notable se jouera sur la texture, "à peine différente du poulet", la firme l'assure, ces nuggets seront aussi gourmands que leurs prédécesseurs avec un apport calorique quasiment identique.
A lire aussi : Plutôt McFarmer ou McRancher ? J'ai pris McDo au mot et comparé les deux sandwichs du moment, c'est une victoire par KO
Par ailleurs, n'ayez crainte, l'introduction de cette version veggie ne signifiera pas la disparition de l'offre classique. Au contraire, les nuggets au poulet seront toujours présents et les deux offres cohabiteront sur la carte. Et si rien n'a encore été confirmé, on peut s'attendre à voir d'autres créations mythiques de McDo suivre cet exemple, avec une offre végétarienne toujours plus développée. Jean-Guillaume Bertola l'a en effet annoncé : "L'objectif est d'aller répondre à une demande des consommateurs autour de la variété des protéines de notre menu".
Enfin, à la question qui fâche, "combien ça coûtera ?", la réponse est simple : la même chose que les nuggets classiques. Même goût, même quantité, mêmes calories et même prix : aucune raison de ne pas tester !