Un internaute a posté sur Twitter des messages que Camila Cabello avait écrit sur son ancien compte Tumblr (vous-etess-belle). La chérie de Shawn Mendes répondait alors avec le "N" word et aurait "reposté ce GIF extrêmement raciste qui stéréotype un enfant afro-américain". On y voit un petit garçon de couleur très content de voir du poulet. Ce qui lui a valu d'être accusée de racisme par les twittos.
Celle qui avait avoué ne plus être plus en contact avec les Fifth Harmony a aussi été accusée de xénophobie. La même personne a en effet ressorti une recherche Google dans laquelle on peut lire "Pourquoi les asiatiques parlent le langage ching chong". Un énorme bad buzz qui n'en finit pas de faire parler !
Suite aux nombreux internautes choqués par ses anciens messages, Camila Cabello a fini par réagir à la grosse polémique en s'excusant platement. "Je suis désolée du plus profond de mon coeur" a déclaré la chanteuse de Havana, Liar ou encore Señorita dans un tweet, accompagné d'une capture d'écran d'un long texte. "Quand j'étais plus jeune, j'utilisais un langage dont j'ai vraiment honte aujourd'hui et que je regretterai toujours" a-t-elle confié.
"Je n'étais pas instruite sur ces sujets et je ne savais pas ce que je disais. Une fois que j'ai pris conscience de l'histoire et du poids des mots et de leur vraie signification derrière cet horrible langage, j'étais profondément embarrassée de l'avoir utilisé" a aussi indiqué Camila Cabello, "Je m'étais alors excusée à l'époque et je m'excuse encore maintenant" parce que "jamais je ne blesserai quelqu'un intentionnellement et je regrette ça (ces anciens messages, ndlr) du plus profond de mon coeur".
Consciente de ses erreurs et voulant se rattraper, la star de la chanson qui fait partie du palmarès des NMA 2019 a ajouté : "Je ne peux pas retourner en arrière et changer les choses que j'ai dites par le passé. (...) Mais une fois qu'on sait mieux, on fait mieux". "J'ai 22 ans maintenant, j'ai grandi, je suis devenue adulte et j'ai appris" a-t-elle assuré, "ces erreurs ne représentent pas la personne que je suis".
Camila Cabello a aussi souligné que depuis toujours, elle est "contre l'injustice et l'inégalité" et "pour l'amour" et "pour l'inclusion". "Mon coeur n'a jamais eu de haine ou l'envie de diviser, même à l'époque" a-t-elle affirmé, "la vérité c'est que j'ignorais et n'avais pas du tout conscience de tout ça".