BUZZ
Kendrick Lamar stoppe une fan qui scande le "N-word" en plein concert
Publié le 24 mai 2018 à 20:40
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Petit soucis lors du concert de Kendrick Lamar, une spectatrice invitée à venir rapper sur scène a prononcé le "N-word". Certes, c'est dans le texte de la chanson, à savoir "m.A.A.d city", mais celle qu'il a lui-même invité à chanter à ses côtés est blanche. Ce qui pose donc problème. En entendant les gens huer, le rappeur a décidé d'interrompre la fan.
Kendrick Lamar arrête une fan en plein concert... parce qu'elle a prononcé le "N-word". © Youtube, CyberBaited / Abaca
La suite après la publicité
Il stoppe une fan qui rappe sur scène

A l'affiche du Hangout Fest en Alabama, aux Etats-Unis, Kendrick Lamar a invité une spectatrice à monter sur scène, une pratique qu'il utilise régulièrement. Très fière de pouvoir rapper avec l'artiste qui a atteint le million avec "DAMN", elle commence donc à entonner le morceau "m.A.A.d city".

Mais la jeune femme prénommée Delaney est blanche, et dans les paroles du titre de Kung Fu Kenny, le "N-word" est très présent. Quand la fan se met à scander le mot interdit, à connotation raciste, la fan se fait donc huer par la foule. Ce qu'elle n'a pas compris tout de suite, ne se rendant pas compte de son erreur. Sauf qu'en ce moment, le climat aux USA n'est pas des plus cléments et que le terme qui descend des esclavagistes peut rapidement raviver les tensions.

"Je suis tellement désolée"

Kendrick Lamar l'interrompt en plein rap, la coupant dans son élan en lui lançant : "Attend, attend, attend". Un peu gênée, Delaney lui répond avec humour : "Je ne suis pas assez cool pour toi ? Qu'est-ce qui se passe ? J'ai l'habitude de chanter ça comme si je l'avais écrit". "Il faut juste que tu censures un seul mot" lui précise-t-il, sans pour autant lui dire clairement qu'elle a prononcé le "N-word".

Mais il n'a pas besoin d'en rajouter car la fan comprend alors sa maladresse. "Est-ce que j'ai fait ça ?" demande-t-elle de façon presque rhétorique, avant de s'excuser platement face au public. "Je suis désolée" confie-t-elle, très embarrassée, "je suis tellement désolée". Mais une question se pose : vraie faute de la part de l'inconnue ou séquence totalement orchestrée par le parolier californien ? Le mystère reste entier, mais la piqûre de rappel est passée.

Mots clés
Céleb
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Porté par une star des années 90, ce film de science-fiction décrit comme "original et sexy" devrait bousculer tous les fans du genre play_circle
CINÉ SÉRIE
Porté par une star des années 90, ce film de science-fiction décrit comme "original et sexy" devrait bousculer tous les fans du genre
29 mai 2024
La créatrice de Friends fait passer un grand message aux fans de Matthew Perry... play_circle
CINÉ SÉRIE
La créatrice de Friends fait passer un grand message aux fans de Matthew Perry...
20 août 2024
Les articles similaires
Miss France 2025 : avant le début de l'élection, une candidate victime de racisme, "Ils ont dit que je n'étais pas apte à représenter..." play_circle
BUZZ
Miss France 2025 : avant le début de l'élection, une candidate victime de racisme, "Ils ont dit que je n'étais pas apte à représenter..."
18 novembre 2024
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde) play_circle
BUZZ
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde)
2 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news