Ce lundi 18 novembre 2019 est diffusée la nouvelle série de TF1 Le Bazar de la charité, avec Audrey Fleurot et Camille Lou. Cette dernière incarne Alice de Jeansin. Un tournage qui a été éprouvant pour celle qui a notamment joué dans Les bracelets rouges.
Pourquoi ? Parce que la scène de l'incendie, tournée en studio, été particulièrement prenante, avec de véritables flammes. "Ça a été un moment très fort pour Julie de Bona et moi, même si tout était très bien sécurisé avec les pompiers sur place. Malgré tout, c'était très impressionnant de se retrouver au milieu des flammes" a-t-elle confié à LCI, "Pour certaines scènes, on ne pouvait pas tourner plus de 30 secondes car on sentait la peau qui piquait. Un pompier m'a expliqué que quand le feu est si grand, il n'y a pas besoin d'être près des flammes pour s'embraser".
Un moment qui a même fait pleurer Camille Lou, puisque c'est tiré d'une histoire vraie. Elle a en effet avoué à Télé Loisirs : "C'était bouleversant. J'ai vraiment pleuré. Parfois, je n'arrivais plus à m'arrêter. Ça peut faire cliché. Mais cela a eu lieu, et cela me bouleversait de savoir que des gens avaient vécu ça".
En plus d'être actrice, Camille Lou est chanteuse. Elle a joué dans des comédies musicales telles que 1789, les amants de la Bastille et La légende du Roi Arthur et a même sorti des albums (La grande aventure et Love me baby, des reprises de Sheila. Pourtant, l'artiste ne veut plus chanter et préfère se concentrer sur l'acting. "Oui, j'ai souhaité arrêter la musique" a-t-elle annoncé à TV Mag Le Figaro, "J'ai quitté ma maison de disques, j'ai fait le vide total. Je ne m'étais pas retrouvée dans mes derniers projets. Par exemple, j'ai sorti en 2017 un album de reprises, je ne savais plus trop où j'en étais musicalement. Aujourd'hui, je trouve mon bonheur dans la comédie, je ne veux pas me disperser. Si je reprends un jour la chanson, ce sera une envie qui viendra vraiment de moi".
En dehors de ses passions depuis enfant pour la danse et le chant (son père appartenait même à un groupe), elle possède un autre hobby : l'équitation. Camille Lou a pratiqué ce sport pendant 10 ans. Un plus pour Le Bazar de la charité, série d'époque. Cependant, la star a assuré à La Voix du Nord que Alexandre Laurent, le réalisateur, "ne savait pas que" qu'elle montait à cheval. "Je n'avais pas pensé à le dire. Ils m'ont envoyé prendre deux leçons mais quand ils ont vu que je montais comme ça, ils ont ajouté des scènes..." a-t-elle expliqué, "Des arrivées au galop, par exemple. C'était vraiment chouette. D'ailleurs, j'en ai parlé à mon coach de cheval à Maubeuge, Bernard, qu'on fréquente encore !".
Élève studieuse et passionnée par le chant, Camille Lou a été moquée par ses anciens camarades. Elle qui était première de sa classe malgré les castings avait même reçu un surnom peu sympathique : "Poussière". Comme détaillé dans Paris Match, c'est parce que son nom de famille est Houssière. Du coup, pour la scène, elle a rapidement changé d'identité en prenant un pseudonyme. Camille Houssière devient ainsi Camille Lou. "Avec le recul, je me dis que ça aurait été une belle revanche de garder mon nom" a-t-elle regretté.
Cela fait plus de trois ans qu'elle partage la vie de Gabriele Beddoni. Déjà à l'époque où elle était la partenaire de danse d'Anthony Colette dans Danse avec les stars 7, Camille Lou sortait avec le danseur italien. Ensemble malgré la barrière de la langue (au début) et la distance qui les séparent, ils forment maintenant une famille avec Nuts, le chien adoré de celle qui sera bientôt à l'affiche d'un film avec Gérard Jugnot.