Vous êtes en manque d'un bon film de science-fiction ? Bonne nouvelle, c'est ce mercredi 3 avril que Rupert Wyatt - le réalisateur de La planète des singes (2011), dévoilera au cinéma son tout nouveau projet intitulé "Captive State". Porté par un joli casting composé de John Goodman (Kong : Skull Island), Vera Farmiga (La Nonne) ou encore Ashton Sanders (Moonlight), ce nouveau film s'annonce intense, mais également surprenant.
Depuis 10 ans, une race d'extraterrestres est installée sur Terre et a pris le contrôle du monde. Un nouvel ordre s'est désormais installé, divisant les humains en deux camps : ceux qui acceptent de servir ces aliens et ceux qui sont prêts à tout pour les combattre et retrouver leur liberté.
Un synopsis prometteur sur le papier ? Oui, et le résultat à l'écran devrait être à la hauteur. Comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, cette "guerre des mondes" devrait être à la fois épique et unique. Avec une menace aussi présente que discrète à l'écran, on assistera surtout à une révolution humaine contre humain, face à une nouvelle idéologie inquiétante et mystérieuse. De quoi s'attendre à des séquences sous tension à couper le souffle et à un affrontement imprévisible mais spectaculaire.