Si Captive State permet de retrouver John Goodman (King Skull Island) et Vera Farmiga (Lorraine Warren dans The Conjuring), le film de Rupert Wyatt offre son premier rôle au cinéma au jeune Ashton Sanders. Vous pensez l'avoir déjà vu quelque part ? Vous avez raison.
Agé de 23 ans, Ashton est né à Carson à Los Angeles. Après le lycée, il entre dans une école de théâtre avant de partir tenter sa chance au cinéma. Bien lui en a pris. En 2015, il décroche un petit rôle dans le carton Straight Outta Compton, biopic sur le groupe de rap mythique N.W.A. En 2016, il tourne sous la direction de Barry Jenkins Moonlight qui offre un oscar du meilleur second rôle à Mahershala Ali. Ashton Sanders incarne le personnage de Chiron adolescent.
Deux ans plus tard, il côtoie Denzel Washington pour Equalizer 2. Mais c'est en 2019 qu'il acquiert une notoriété supplémentaire avec Captive State.
Captive Stata raconte comment le personnage d'Ashton Sanders se rebelle face à un invasion d'aliens. Depuis 10 ans, une race d'extraterrestres est installée sur Terre et a pris le contrôle du monde. Un nouvel ordre s'est désormais installé, divisant les humains en deux camps : ceux qui acceptent de servir ces aliens et ceux qui sont prêts à tout pour les combattre et retrouver leur liberté. Mais l'heure de la rébellion a sonné.
Captive State est actuellement au cinéma.