Parallèlement à Affaire conclue, émission dont elle s'est imposée comme l'une des figures populaires sur France 2, et son rôle de chroniqueuse pour Sophie Davant dans Sophie & Les copains sur Europe 1, Caroline Margeridon s'est lancé un nouveau défi en février 2024. Celui de rejoindre le casting de la saison 13 de Danse avec les stars sur TF1.
L'aventure a tourné court pour celle qui a reçu une interdiction de son fils. A l'issue du troisième prime que la Une a diffusé le vendredi 8 mars, elle a été éliminée. Lors d'un entretien accordé à Purebreak, Caroline Margeridon s'est confiée sur son élimination de DALS et a fait part d'un terrible regret après son départ de l'émission.
La marchande d'art, qui possède des boutiques au Marché Biron, a été aussi interrogée sur l'évolution d'Affaire conclue. Ces derniers mois, l'émission, dont Julia Vignali a hérité de la présentation suite au départ de Sophie Davant pour Europe 1 à la rentrée 2023, n'a cessé d'étoffer sa bande d'acheteurs.
Caroline Margeridon a admis que les téléspectateurs avaient de quoi se perdre avec cette multitude de nouveaux acheteurs. "On est carrément trop, je n'arrive même pas à retenir tous leurs prénoms, alors qu'à chaque fois qu'il y a des nouveaux, la Warner (producteur d'Affaire conclue, ndlr) me fait tourner avec eux, parce que je suis la maman calinou de la bande. Je suis toujours là pour les mettre bien en condition. Et le problème est que les téléspectateurs n'aiment pas ça...", a-t-elle confié tout en rappelant qu'au début de l'émission, à la rentrée 2017, ils n'étaient que sept...
A ce jour, le magazine de brocante, dont deux épisodes sont diffusés au quotidien à partir de 16h10 sur France 2, compte trente acheteurs. "Il y a un turn-over improbable, mais je crois que là il y a des nouveaux producteurs. C'est toujours la Warner, notre grosse production. Ils écoutent aussi les téléspectateurs. Les téléspectateurs, ils s'habituent à nous, ils nous aiment, ils parient entre eux : 'Ça, ce sera pour Caroline, ça, sera pour Stéphane (Vanhandenhoven, ndlr), ça, sera pour Diane (Châtelet, ndlr)...", a-t-elle expliqué.
La marchande d'art a martelé que les gens n'aimaient pas avoir trop de nouvelles têtes. "Donc je pense que là, on a des nouveaux producteurs qui ont recadré un peu tout ça. On démarre la saison 8 bientôt et ils vont faire un petit ménage et recadrer un peu parce que nous, on est dans le salon des gens. On leur appartient, on est comme leur famille, et ils n'aiment pas voir trop de gens changer tout le temps. Et je pense qu'ils ont raison de ne pas en mettre autant !", a-t-elle précisé.