Depuis la rentrée 2017, France 2 mise sur Affaire conclue pour divertir ses téléspectateurs chaque jour en fin d'après-midi. L'émission, où Julia Vignali vient de succéder à Sophie Davant, a fait éclore une nouvelle génération d'acheteurs.
Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon se sont rapidement imposés comme les figures populaires de l'émission. Pour muscler son jeu, la production s'est adjugé les services de Caroline Margeridon. Cette dernière n'a pas manqué de déjouer les plans des piliers d'Affaire conclue. Et une véritable guerre s'est dessinée, au fil des jours, entre elle et Julien Cohen en salle d'enchères...
Alors que Pierre-Jean Chalençon en a été évincé suite à une série de polémiques en juin 2020, Julien Cohen a décidé de quitter Affaire conclue début 2022. Caroline Margeridon, quant à elle, continue de faire les belles heures de l'émission où Julia Vignali s'est lancée dans un zouk endiablé. La marchande d'art n'en a pas fini avec ses anciens collègues pour autant...
Dans un entretien accordé au podcast Femmes Actuelles, celle qui a fait des révélations surprenantes sur le tournage d'Affaire conclue n'a pas hésité à régler ses comptes avec Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon. "Tout le monde disait : 'il y a trois stars dans l'émission : Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon et Caroline Margeridon'. Et souvent, ils le disaient : 'On est les stars, on est les stars...' Pour tenir dans la vie, mais pas qu'à la télé, dans la vie en général, reste qui tu es et tu dureras. Il ne faut pas se prendre pour quelqu'un d'autre, il ne faut pas croire qu'on est indispensable !", a-t-elle lancé avant d'asséner : "Ce n'est pas parce que tu passes à la télé que tu es une star. On n'est pas des stars !".
Caroline Margeridon s'est aussi attaquée à Clément Anger, son ancien collègue d'Affaire conclue. "J'ai perdu une fois de l'argent parce qu'il y avait un acheteur que je n'aimais pas dans la bande et j'avais décidé de lui niquer sa race et je me suis emballée (...) C'était un objet que je voulais payer maximum 12 000 euros et je suis allée jusqu'à 39 000 euros... Horrible !", a lâché celle sur qui Sophie Davant a balancé un énorme dossier.
Excédée par l'attitude de Caroline Margeridon, Julien Cohen a fini par répliquer. Et il a choisi de le faire dans les commentaires d'une publication Instagram où Clément Anger répondait aux attaques de son ancienne collègue. "Je te rassure Clément, les plus faibles dénigrent souvent ceux qui se trouvent au sommet de la pyramide... Car faute de pouvoir rivaliser par leur travail, ils n'ont que les mots pour te salir...", a-t-il asséné. La guerre est déclarée !