On le sait, cette saison 5 de Castle va voir le retour d'un des personnages récurrents de la saison 4 : le psy de Kate. S'il avait été annoncé via Twitter que l'acteur Michael Dorn ferait bien son retour, on ignorait pourquoi. Mais bien évidemment, le mystère n'a pas plané très longtemps. Et selon les premières infos, ce n'est pas à cause de Rick et de leur relation que Beckett ira rendre visite à son psy préféré. Attention, spoilers.
Dans la saison 4 de Castle, Beckett avait enfin décidé de faire face à ses problèmes en se rendant régulièrement chez un psy. C'est d'ailleurs un peu grâce à lui si Caskett s'est formé et si Kate a pu laisser ses démons derrière elle.
Mais dans la suite de la saison 5 qui reviendra le 7 janvier sur ABC, notre détective préférée pourrait bien repartir en vrille. Selon TVGuide qui a pu interroger le créateur du show Andrew W. Marlowe, Kate va faire de nouveau face à un ennemi et cela pourrait grandement la perturber.
Comme nous vous l'avions indiqué, le méchant Sénateur Bracken, responsable du meurtre de la mère de Beckett, devrait faire sa réapparition prochainement. Ce sera certainement dans l'épisode 13, réputé pour être centré sur Beckett lors de chaque saison (mis à part la saison 4).
Castle et Beckett devraient alors enquêter sur un meurtre qui sera lié au sénateur et Kate pensera pouvoir le faire accuser et l'enfermer une fois pour toutes. Mais Andrew Marlowe tempère en expliquant : "Rien n'est vraiment ce que l'on croit".
Et d'ajouter : "L'affaire va plonger notre personnage dans un conflit moral intéressant". Beckett va donc demander l'aide de son psy pour tenter d'y voir plus clair. Mais on sait déjà que cette nouvelle rencontre avec Bracken ne devrait pas trop déstabiliser Kate puisque dès l'épisode suivant, elle fêtera la Saint Valentin avec Rick.
On a hâte d'en savoir plus sur cet épisode qui s'annonce aussi intense et dark que l'épisode 5. Castle saison 5 revient aux US le 7 janvier 2013.