On a pu le constater lors du premier épisode de la saison 6 de Castle : Rick est sur le point de mourir. Toutefois, d'après un premier extrait tiré de l'épisode 2 intitulé Dreamworld, on ne devrait pas assister à énormément de tension. Pourquoi ? Parce que Kate – qui est pourtant fiancée à lui – ne semble même pas inquiète. Cependant, si Rick est en train de paniquer, elle lui offre une jolie réponse : "Je ne te laisserais pas t'échapper de ton engagement aussi facilement".
Mais si l'avenir de Rick ne fera pas l'objet d'un énorme stress, des tensions devraient bien apparaître dans l'épisode 3. C'est ce que vient de dévoiler Andrew Marlowe à Tvline. Alors que Ryan et Esposito seront sur une affaire importante, Kate et Rachel pourraient être intriguées par celle-ci et leur passer devant : "Beckett et McCord vont débarquer et prendre l'affaire. Donc ça va devenir un jeu des gars contre les garçons. Et Castle sera coincé au milieu."
Rassurez-vous cela ne devrait pas gâcher l'avenir du couple, les deux personnages pouvant bientôt emménager ensemble. C'est ce que tente de nous faire comprendre Stana Katic : "Je me demande où est-ce qu'ils vont vivre cette saison..." Après tout, Kate ne devrait pas rester éternellement à Washington et sans appart à New York, la détective pourrait bien vivre avec l'écrivain. Oui, on devrait encore assister à quelques situations cultes.
La saison 6 de Castle est diffusée tous les lundis soir sur ABC aux USA.